Remplacement des plaquettes de frein AV et AR sur BMW X3 3.0

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Re: Remplacement des plaquettes de frein AV et AR sur BMW X3

Message par PDD »

sur la 2d ils sont lissent et aucun problème particulier pour les changer.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Message par PG06 »

Hello, je ne peux t'aider pour le piston. peut être regarde sur realoem : http://www.realoem.com/bmw/select.do pour plus d'infos.
Pour le choix Valéo ou Bosch : perso j'ai toujours acheté du Valéo et en suis très content. Bosch est une marque sérieuse aussi.
Pour le site regarde aussi :
http://www.piecesauto.com/
http://www.piecesautomoinscher.fr/
Pour le choix, je n'utilise que les services d'un revendeur avec boutique où nous avons un compte professionnel et bénéficie des remises Internet
avec un échange très facile en cas d'erreur. :cheers:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Message par PG06 »

PS si tu veux faire quelques photos et méthode de changement, cela pourra servir à d'autres personnes. Merci.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
j
j.c 19
Membre
Membre

Message par j.c 19 »

j'ai pas fait de photos mais ce matin j'ai changé mes plaquettes avant. tout d'abord moi j'ai pris mes

plaquettes chez oscaro , la marque textar ( c'est la marque de première monte ) , fait pas la meme erreur que

moi , j'avais pas fait gaffe mais il y a un contact d'usure plaquette qui se trouve coté gauche , moi je l'ai cassé

en voulant l'extraire de la plaquette. en meme temps le plastique était déja en train de se casser. sur oscaro

il le vende a la rubrique plaquette. surtout muni toi d'une clé allen de 7 pour déviser tes boulons d'étrier, pour

le piston tu le fait rentrer a l'aide d'une pince multiprise , n'oublie pas d'ouvrir le bouchon de ton liquide de frein

et surveille le niveau quand tu vas pousser le piston, de toute manière tu seras obligé d'en sortir a l'aide d'une

seringue. si tu veus des photos je peus en faire car je dois retomber la roue pour installer mon contact

d'usure.
P
Phil076
Débutant
Débutant

Message par Phil076 »

Hello, je compte également changer les plaquettes ... mais comme l'a déjà signalé "monchu" ..impossible de démonter les roues avant - j'ai mis du dégrippant au niveau du moyeu, mais rien a y faire. :(

Amis X3, attention aux surprises en cas de crevaison - j'essaie de nouveau ce W.E - Si quelqu'un a une idée...
j
j.c 19
Membre
Membre

Message par j.c 19 »

c'est vrai les roues ont un peu de mal a sortir. moi ce que je fais , je tape avec le plat du pied ,

un coup a gauche sur le pneus et après a droite , il faut répéter l'opération plusieurs fois.

et surtout il ne faut pas avoir peur de lui faire mal. :lol:
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Et un peu de graisse cuivrée sur l'alésage central au remontage et plus de problèmes la fois suivante...
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Message par yukafranck »

j.c 19 a écrit :
j'ai pas fait de photos mais ce matin j'ai changé mes plaquettes avant. tout d'abord moi j'ai pris mes

plaquettes chez oscaro , la marque textar ( c'est la marque de première monte ) , fait pas la meme erreur que

moi , j'avais pas fait gaffe mais il y a un contact d'usure plaquette qui se trouve coté gauche , moi je l'ai cassé

en voulant l'extraire de la plaquette. en meme temps le plastique était déja en train de se casser. sur oscaro

il le vende a la rubrique plaquette. surtout muni toi d'une clé allen de 7 pour déviser tes boulons d'étrier, pour

le piston tu le fait rentrer a l'aide d'une pince multiprise , n'oublie pas d'ouvrir le bouchon de ton liquide de frein

et surveille le niveau quand tu vas pousser le piston, de toute manière tu seras obligé d'en sortir a l'aide d'une

seringue. si tu veus des photos je peus en faire car je dois retomber la roue pour installer mon contact

d'usure.
salut
dans realoem pour mon X5 c est du textar pour l'avant (on le voit marquer dans la description )comme dit JC textar c est le fournisseur a 90 % des premieres monte et l une des marques les moins cheres sur oscaro...
@++ FRANCK
kawazzrman
Débutant
Débutant
Voiture : x5 e53 3.0i 2001+320i e36 1995+628 CSI e24 1984+840i e31

Message par kawazzrman »

bonsoir

Pour rentrer le piston , je reprends une vielle plaquette et je me sert d'un serre-joint et cela rentre tout seul et sans danger pour les joints du piston .
kawazzrman
R
Rachid
Membre actif
Membre actif

Message par Rachid »

- Pour compresser le piston enlever la première plaquette face à vous,
- placer un long tournevis plat de gros diamètre du haut vers le bas,
- faire levier, le tour est jouer ...
Répondre