J'attends que tu nous présentes le résultat de cette installation. Tu le fais toi-même ou tu fais poser ?
Le seul reproche que je peux faire à ma 335i dans tout le lot d'options qu'elle a, c'est d'avoir la sono standard (pas Hi-Fi ni Harman Kardon) et même si c'est déjà mieux que ma précédente 325i E90, ça reste juste. Je suivrai donc le résultat de ta modification
Edit : en faisant une recherche web , je suis retombé sur ce topic initié par Pat,
viewtopic.php?f=42&t=22934
Et en page 3, après recherche de tous, il a écrit ça :
"Suite à mon second mail en réponse de leur répônse, BMW FRANCE vient de me contacter.
L'explication qui m'a été transmise avec, je me dois de le signaler,une grande courtoisie:
L'ASD serait bien présent dans mon véhicule
Dans l'ETK le visuel présenté est un 135, sur la F30, cet ASD serait derrière la baie de pare brise....à l'endroit où l'ampli du kit ALPINE doit venir se poser
Cet ASD est connecté en permanence et réagit en fonction du mode de conduite choisi (comfort/sport) et de la montée dans les tours."
Hier, j'ai fait une petite démo du mode "Sport +" à mon frère avec un 0-100 sympa. J'ai été désagréablement surpris car je n'entendais plus tellement le moteur et surtout le claquement à l'échappement lors de changements de rapport, comme j'en ai l'habitude ? Mais j'avais éteint la radio pour justement profiter du son du moteur, peut-être à tort !
Car à la vue de ce qui est écrit au-dessus, je vais réessayer en montant le volume justement pour voir si cet ASD est bien activé par défaut
Il n'en reste pas moins vrai qu'une amélioration de la sono ne serait pas de refus non plus !

BMW et Porsche bercent mes douces nuits...