Hello,
Ayééééé j'ai fêté ce matin mes noces de coton ( c'est ça non ?) UN AN déjà avec mon X3 "BBKK" !
On est allé se dégourdir les jantes, et décrasser le FAP, sur un A/R vers HH …
Et, d'après un proverbe berlinois peu connu: "Quand tu vas pour la journée à Hambourg , tu bourres !"
Et même avec un modeste quatre pattes ça traîne pas trop ..
J'ai donc aussi passé les 20 000 premiers km.
+ Techniquement RAS, pas de crécelles, pas de klong, zéro voyants. Aiguille de Temp d'huile scotchée à chaud sur 100 deg été comme hiver , à 50 comme à 150 kmh. Ca fait toujours zizir.
+ L'intérieur n'a pas très sollicité mais la sellerie est impeccable, pas de bruits parasites non plus, pas de rayures des plastiques. (j'ai encore la pellicule bleue sur le repose pied…presque un "Rentnerfarzheug" …)
+ La peinture est comme au premier jour (pour moi). Il faut dire que c'est un peu le "king of the parking"… Lavé trois fois en un an (La "Guna" mise à disposition pour les trajets pro et le fait que madame dispose d'un pot de yaourt "4 roues / 3 cylindres" l'expliquent…)
20000 km tout de même en un an, j'espérais 15 000 seulement…la Up affiche quand à elle 29 000 à la pendule en 25 mois ..
- Techno embarquée : Faut que je m'y mette un jour que je "charge" le DD de l'Idrive mais jusqu'ici je fais toujours tout avec l'Iphone via le streaming ou le câble USB.
- Petite tendance à réinitialiser les lectures au premier morceau de la bibliothèque (un peu agaçant..)
- Pas motivé pour payer la maj de la carto du GPS… surtout quand je vois que c'est devenu gratuit pour ceussent qui ont des véhicules livrés après avril 2015.
- Il boit beaucoup. Mais surtout beaucoup plus outre Rhin qu'en France. J'ai pu consolider mes stats, rien de dramatique en fait. Je me suis longtemps demandé si je n'avais pas tiré le mauvais numéro quand je lisais les rapports de consos des 30d et autre 35D qui affichaient des 8,0 l voire moins . En fait RAS tout va bien.
Comme Tom l'a je crois déjà écrit au sujet de son X4, c'est au dessus de 130 que le 20d devient franchement vorace.
Comme ici c'est soit de la ville avec moult feux rouges, stop and start systématiquement désactivé, soit Autobahn et … gazzzzz … ben, je tourne à des consos de 9,0 l / 100 Km… Il y a pire dans une vie automobile.
Je pense lui éviter le réseau teuton et faire son premier entretien en France, au T1 2016, comme cela, un jour lointain, si revente, il aura ce "vrai faux" avantage de n'avoir connu que BMW France après seulement une livraison intervenue outre manche et une jeunesse outre rhin.
Bref comme dit l'ami VC (Vincent Cassel): "jusqu'ici tout va bien."