Je recherche à brancher un câble auxiliaire sur mon installation d'origine à moindre coût.
J ai trouver un câble à raccorder sur une fameuse prise en attente sur le site " MP3mycar"
cette prise en attente devrait, si j en suit les instructions, porter le numéro X14118 ...!! Jai démonté mon autoradio (équipé d un écran GPS d origine ) et j ai trouvé une toute petite prise en attente mais pas de numéro. il y a 3 fils ( noir, marron et jaune )
1er question : cette fiche en attente serait elle bien un raccord pour branchement ( entrée auxiliaire ) ?
2eme questions. je recherche le modèle d autoradio que je possède. j ai trouvé une étiquette sur le dessus avec un tas de code mais qui ne correspondent pas aux codes que l on trouve sur le site "MP3mycar" pour les équipement adaptable. et meme avec d autre site de pièce .... du genre modele " SA 209 etc ? ou bmw 54 etc ..... je suis dans le flou
Je recherche donc une personne qui aurait déja fait ce montage ou qui pourrait me donner quelques infos
Salut regardes là la photo n°8 : viewtopic.php?t=11543
si ta prise ressemble a ça c'est bien une prise aux
Tu peux en trouver sur eBay ou autres aux alentours de 20€
Une fuite d'huile c'est toujours rassurant,c'est signe qu'il en reste!!!
Pour info, j'avais fait faire l'installation de cette prise aux chez BMW sur mon E53 fin 2006.
Ils avaient déposé la console centrale pour placer la prise sous l'accoudoir central.
J'avais payé 293€ avec la MO.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
bonsoir à tous
tout d'abord merci à vous pour vos réponses....
UN GRAND MERCI A ARNAUD31
j ai suivi le post que tu ma transmit.
j ai commandé ce cable via le site allemand
J ai branché ce fameux cable et op..... un son correct et le tout pour 19euros.....
bonsoir à tous
tout d'abord merci à vous pour vos réponses....
UN GRAND MERCI A ARNAUD31
j ai suivi le post que tu ma transmit.
j ai commandé ce cable via le site allemand
J ai branché ce fameux cable et op..... un son correct et le tout pour 19euros.....
merci pour cette économie et pour votre aide.....
on est tous CHARLIE..............
De rien je suis content d'avoir pu t'aider
On est tous là pour ça
Une fuite d'huile c'est toujours rassurant,c'est signe qu'il en reste!!!
Bonjour, j'ai tenté de raccorder un kit à la prise X14118 située derrière l'ODB et muni d'un connecteur 3.5 mm compatible de smartphone, mais je ne sais pas comment faire apparaître l'entrée AUX dans le menu de l'ODB. De base, par menu défilant, on a RADIO, TAPE et CD uniquement. Quelle est la procédure pour ajouter AUX input ? Merci de votre aide
Merci beaucoup pour cette précision. Je vais donc revérifier la connexion de cette broche 3 contacts au X14118. Je comprends que l'électronique de bord identifie un branchement d'un module sur ce connecteur et active par logiciel le menu AUX en plus des options existants (Tape, radio, CD). Faut-il connecter impérativement le smartphone, voire en mode "play" pour voir apparaître cette fonction AUX sur l'ODB ?
Malheureusement le problème semble être ailleurs car j'ai bien vérifié que les connecteurs sont correctement solidaires et reliés... La version software actuellement indiquée est SW 4-1/03. Peut-être un besoin d'update ? mais j'en doute. La référence du bloc radio navigation est 65 90 0 398 632.
sa me rassure dans mon montage dans le sens ou moi aussi la fonction AUX ne se debloque pas , j'ai tout d'abord penser au cable "chinois" mais bon connecter a fond sans soucis ....