Lombalgie et sièges confort

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : GLC 300DE coupé bientôt BMW i3

Re: Lombalgie et sièges confort

Message par SCHUTZ »

+1, c'est à peu près le seul réglage que je n'ai jamais utilisé sur les sièges confort de mon ancien e70 ;)
pour le reste, je trouve ces sièges vraiment parfaits et ils sont un élément déterminant de la fidélité à la marque.
J'espère que tes soucis sont passés et que les sièges t'apportent maintenant satisfaction.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Je n'ai pas encore vraiment retesté En ce moment je me promène en Allemagne avec mon batracien :D

... et sans lombalgies :D
T
Tof35
Débutant
Débutant

Message par Tof35 »

Heureux pour toi Klawal,
Pour ma part, les soucis de lombaires continuent. Dès que je fais un long parcours, je ressents 1 ou 2 heures après une barre dans le bas du dos et c'est très désagréable ... surtout, à l'image de cette semaine, où j'ai fait 1400 km en quelques jours et en plusieurs sauts car du coup la (legère) douleur persiste.
J'ai beau essayer de regler dans tous les sens rien n'y fait.
La position étant plus haute, je m'interroge sur ma façon de monter dans le X; une autre piste à creuser peut-être.
Bien cordialement
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

L'absence de lombalgies, c'était pour...la grenouille.

Pour le X5, comme toi, j'ai une barre en bas du dos (que je n'avais pas sur ton actuel :confused: )

J'ai fini par relâcher la bride artificielle que j'avais installé, car je me dis que je dois trouver une position sans changer la structure même.

As tu essayé toutes les positions d'inclinaison (et non de hauteur) de l'assise, c a d incliné vers l'avant ou l'arrière ? C'est ce que je peaufine, et ça va mieux...

Sinon, la manière forte : tu declipses le couvercle arrière du dossier et tu regles les différents ressorts
T
Tof35
Débutant
Débutant

Message par Tof35 »

je vais continuer à tatonner pour tester.
Sinon, seule solution, on echange ! mdrrrr
D
DOV
Membre actif
Membre actif

sieges bmw

Message par DOV »

je crois que seul les sieges bm peuvent se plier a mi hauteur, y a t-il d'autres marques?
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Tiens en lisant ce post, (decidement, j'ai du passé + de 20h sur le forum depuis que je suis inscrit :) )
ca ma fait penser a mon retour de Strasbourg la semaine derniere avec le x3, biensur, je n'avais pas eu le temps de lire la doc, et les sieges (confort ? , c'est un 2d luxe) ont 3 reglages manuels. et au bout de 200km, une barre dans le dos, impossible de trouver un reglage correct. Jusqu'a Toulouse (950 km apres donc ...) je m'apercois que le siege conducteur n'a pas la meme forme du bas du dos que celui du passager. et je fini par tomber sur le petit bouton qui regle electriquement le soutien lombaire (vu que les autres reglages sont manuel, je m imaginais pas ce truc !) bref, finalement, la seule position qui me convient depuis, c'est reculé au maximum ! et encore, on pourrait reculer plus que ca m'irait !
Bon, je conduit le dos assez incliné, peut etre ca explique cela ?

comme quoi, on est tous differents :)
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

captain cook a écrit :
Image

A vérifier, mais je crois que les sièges de la Vel Satis avaient la même particularité.

Image
exact, les sièges étaient formidables sur la vel satis... mais il n'y avait que ça :lol:
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

DOV a écrit :
je crois que seul les sieges bm peuvent se plier a mi hauteur, y a t-il d'autres marques?
Il y a d'autres marques qui permettent cela : Land Rover sur les sièges "confort" du Range Rover L322, Citroen sur les sièges "confort" de la C5 et même de la nouvelle (futur) C4, Renault sur la Vel Satis, ...
Cela devient d'ailleurs un critère de confort important pour moi.
Vale.

Epicure.
Carpe Diem
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

toby64 a écrit :
ca ma fait penser a mon retour de Strasbourg la semaine derniere avec le x3, biensur, je n'avais pas eu le temps de lire la doc, et les sieges (confort ? , c'est un 2d luxe) ont 3 reglages manuels. et au bout de 200km, une barre dans le dos, impossible de trouver un reglage correct. Jusqu'a Toulouse (950 km apres donc ...) je m'apercois que le siege conducteur n'a pas la meme forme du bas du dos que celui du passager. et je fini par tomber sur le petit bouton qui regle electriquement le soutien lombaire (vu que les autres reglages sont manuel, je m imaginais pas ce truc !) bref, finalement, la seule position qui me convient depuis, c'est reculé au maximum ! et encore, on pourrait reculer plus que ca m'irait !
Bon, je conduit le dos assez incliné, peut etre ca explique cela ?

comme quoi, on est tous differents :)
Il n'y a pas de siège "confort" sur le X3. Ils n'apparaissent, hélas, qu'à partir de la série 5. Peut être sur le futur X3?
Pour la description exacte de la position de conduite "idéale" en voiture, tu peux la trouver dans ce même poste. Steve l'a très bien décrite plus avant (simplement, personnellement, je préconise à mes patients une inclinaison du dossier à 110° (cfr les travaux de recherche de l'école du dos Suédoise) et non entre 90 et 110°).
Vale.

Epicure.
Carpe Diem
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

Epicure a écrit :
Il y a d'autres marques qui permettent cela : Land Rover sur les sièges "confort" du Range Rover L322, Citroen sur les sièges "confort" de la C5 et même de la nouvelle (futur) C4, Renault sur la Vel Satis, ...
Cela devient d'ailleurs un critère de confort important pour moi.
Vale.

Epicure.
+10000 ! en ce qui me concerne, je n'aurais sans doute pas commandé un nouveau x5, si les sièges confort n'avaient pas été disponibles
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

captain cook a écrit :

Ils sont apparus sur le X3 LCI.
Très bon point pour le x3 !
où as tu trouvé le catalogue du x3 avec les tarifs (je ne l'ai pas vu sur le site de bmw) ? il est accessible quelque part sur le forum ?
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

ok, autant pour moi, je ne savais pas que l'"ancien x3" pouvait disposer des sièges confort.
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Moi non plus. Mais c'est tant mieux car c'est également pour moi un must.
Carpe Diem
Répondre