Bonjour,
Je reposte dans cette section spécifique à mon modèle (F45) les questions que je posais dans mon post de présentation, peut-être des utilisateurs d'AT auront-ils des suggestions à me proposer...
"Je suis un nouvel acquéreur d'un AT 318i Lounge, qui vient de m'être livré (45km...).
Je me pose des questions sur la pertinence d'un de mes choix, celui du type de sièges avant : j'ai gardé le modèle standard, n'ayant pas eu de souci particulier avec le même choix sur ma Mercédès classe B précédente.
Je réalise avec les premiers km que :
- ce type de siège a une longueur d'assise assez courte (50cm), inférieure même à celle de ma Smart basique de 12 ans d'âge (52cm). Il laisse plusieurs cm non supportés à la pliure du genou et pourtant je ne suis pas grand (1,71m) et ma femme (1,65m) m'a fait spontanément la même réflexion côté passager.
- le dossier assez plat ne maintient pas le dos, je dois bouger de quelques cm latéralement pour sentir les renforts.
Je précise que les sièges essayés en concession étaient de type Advanced, que j'ai pensé non nécessaire pour une conduite "normale".
Si les petits trajets à proximité ne posent pas de problèmes, je m'inquiète du confort lors des futurs grands trajets (toujours OK auparavant avec les sièges standard de ma classe B).
Qu'en pensent les utilisateurs confirmés ? Pour le dossier, peut-on espérer que le siège se "fasse" à l'usage et se creuse un peu, assurant un meilleur maintien latéral ? Y a-t-il des améliorations possibles (accessoires...) ? Un échange standard est-il envisageable ?
Merci d'avance pour vos avis !"
Je remercie Yopsolo pour sa réaction rapide (peu d'espoir de creusement du dossier à la longue).
L'échange avec des sièges advanced a-t-il été pratiqué et à quelles conditions (il s'agit d'une voiture juste livrée) ?
Côté accessoires, j'ai trouvé entretemps ce coussin lombaire avec soutien latéral Adjust (http://www.adjust.fr/fr/8-adjust-coussi ... iture.html), qui semble assez apprécié : certains l'auraient-ils expérimenté ?
Je répète ce que j'ai dit dans ton post de présentation. Même s'il y a peu de chance que cela fonctionne, intervient auprès de ta concession vendeuse tout de suite pour tenter un échange de sièges. Seuls ceux qui essayent réussissent .
NB: pour l'achat de mon X5 j'avais été très attentif à la forme et au confort des sièges avant. D'une part je suis grand et j'ai donc besoin d'une assise longue pour supporter les cuisses et d'autres part je trouvais les sièges standard un peu rigides et plats. J'avais donc opté pour les sièges "confort" dont je suis très content.
propriétaire d'une AT luxury 218d boite auto sport 8 ( a l'achat ) de 20000km depuis 3 mois, j'ai constaté le même manque de confort que toi. surtout sut trajet long . vraiment trés moyen pour une marque premium . . . .