Fuite d'huile entre BVA et moteur

X5 Première génération de 2001 à 2007
j
jup35
Débutant
Débutant
Voiture : X5

Fuite d'huile entre BVA et moteur

Message par jup35 »

Bonsoir tout le monde
J'ai acheté un X5 3.0D de 2004 il y a peu de temps, et il semblait y avoir un défaut d'étanchéité quelque part. J'ai démonté les caches ce weekend pour en avoir le coeur net, j'ai tout nettoyé, posé un carton par terre, et ce soir en revenant je constate une petite fuite d'huile qui part d'entre la bva et le moteur, je suppose que c'est le spi de vilebrequin qui fatigue. N'ayant pas de pont à la maison, ça va être compliqué de le changer par moi même :(
J'ai donc plusieurs questions à vous poser :
- La fuite ne me semble pas importante, quelques gouttes par terre pas plus, elle peut surement attendre un peu, en surveillant le niveau bien entendu, vous êtes d'accord ?
- la dépose/repose de la boite nécessite t'elle une reprogrammation par la suite ou c'est juste mécanique ?
- Faut il vidanger la boite obligatoirement ?
J'ai cherché un tuto, j'ai trouvé un forum anglais, si vous avez mieux et en français je suis preneur, j'ai rien trouvé !
Merci à tous pour votre aide !

Image
macadam power
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x5 e53 de 2004

Re: Fuite d'huile entre BVA et moteur

Message par macadam power »

:coucou: salut jup , déjà savoir si c'est de l'huile moteur ou boite :?:
plus tu vas attendre , plus sa vas fuir et si c'est une boite manuel , graisser l'embrayage . :affraid:
la dépose nécessite quant même du matos " une fosse " et quelques connaissances , surtout si c'est une boite auto. :?:
alors un conseille ne t'engage pas si tu ne pas sur aller jusqu'au bout , car sa peut te coûter plus cher que prévue . :(
bon courage :D
j
jup35
Débutant
Débutant

Message par jup35 »

Merci, je suis quasi certain que c'est de l'huile moteur, donc pas de risque pour l'embrayage, et c'est une boite auto de toute façon. Clairement, sans fosse ou pont, c'est mission quasi impossible :(
Niveau connaissances je devrai pouvoir m'en tirer, mais je sais par expérience que sans le matos adéquat je vais m'arracher les cheveux :evil:
macadam power
Membre actif
Membre actif

suivant ou tu habite tu a peut-être quelqu'un qui loue un atelier. ou un pont :shock:
et pour les cheveux attention , une foi qui son parti !!!!!! : Mouhah: je sais de quoi je parle :lol:
normalement tu n'a pas besoin de vidanger la boite mais je sais qu'il y a une manip avec le convertisseur
pour ne pas niquer la pompe a huile de la boite , je l'ais fais sur une 528i e39 sa ce fait bien mais il faut respecter la procédure
j
jup35
Débutant
Débutant

Message par jup35 »

Bon en fait c'est de l'huile de boite, je me suis allongé en dessous et j'ai mis les doigts dedans, c'est de l'huile clair.
Je pense que c'est le spi de la pompe à huile de la boite, le bilan est le même, faut démonter !
Voilà ce que j'ai trouvé, ça peut en aider quelques uns : https://xoutpost.com/bmw-sav-forums/x5- ... rdown.html ;)
Je préferais quand même que ça soit de l'huile moteur, c'est plus facile de contrôler le niveau, là je vais psychoter encore plus :(
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87

Message par THEO67 »

:Merci: pour le lien et bon courage car là tu as un peu de pain sur la planche.... :shock:
Si tu peux faire un tuto pendant tes travaux et bien c est le succès assuré car tu serais le seul en Français ;) :Top:
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
t
theking83
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 E53 2004 phase 2 (modèle 2005)

Message par theking83 »

jup35 a écrit : 13 mars 2017, 23:11
Bon en fait c'est de l'huile de boite, je me suis allongé en dessous et j'ai mis les doigts dedans, c'est de l'huile clair.
Bonjour,

Ta BVA à été vidanger récemment ?
Car si elle n'a jamais été vidanger l'huile ne devrais pas être claire, souvent elle est rouge ou verte puis avec le temps elle devient noire.

Cordialement,
Theking83
j
jup35
Débutant
Débutant

Message par jup35 »

Oui ma bva a été vidangé récemment, j'ai la facture. Je l'ai en ma possession depuis 3 semaines seulement, donc j'en suis encore au stade de la découverte et des surprises, bonnes ou moins bonnes ...
A priori c'est le seul vrai défaut qu'il a, je n'ai rien trouvé d'autre pour le moment.
Je songe vraiment à me lancer là dedans avec des chandelles, en les mettant au plus haut, je vais essayer de le percher et de juger sur le tas si c'est envisageable ou pas, en toute sécurité.
Honnêtement, même si j'ai confiance en mon garagiste, ça me fait vraiment ch**** de payer 10-12h de M.O pour ça, alors que je pense en être capable sans trop de difficultés.
macadam power
Membre actif
Membre actif

tu n'a vraiment pas la possibilité de trouver une fosse :?: tu est dans quel région :?:
j
jup35
Débutant
Débutant

Message par jup35 »

Je suis en Ille et Vilaine, j'ai un pote qui a un pont mais c'est un pont ciseaux, ça va pas m'aider ... Non sérieusement je pense que ça va le faire, ca va pas être confort mais ca va le faire ... (enfin j'espère :p )
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par THEO67 »

Tu connais pas un paysan dans ton coin, ils ont très souvent des fosses...
macadam power
Membre actif
Membre actif

jup35 a écrit : 15 mars 2017, 19:54
Je suis en Ille et Vilaine, j'ai un pote qui a un pont mais c'est un pont ciseaux, ça va pas m'aider ... Non sérieusement je pense que ça va le faire, ca va pas être confort mais ca va le faire ... (enfin j'espère :p )
c'est toi qui voie , mais une fois que tu aura démonté l'échappement , la transmission, et le reste
il sera trop tard pour s’apercevoir qu'une boite sur le ventre c'est lourd a sortir , et encore plus a remonter. :twisted:
j
jup35
Débutant
Débutant

Message par jup35 »

J'ai quand même des crics, des chandelles solides, et du matos, il me manque juste le pont en fait, je pars pas à la guerre avec ma b*** et mon couteau :D
J'ai déjà changé un embrayage de master, en décembre, sous la flotte, allongé sur des cailloux, là je suis à l'abri sur du béton, ça va être les vacances à côté 8)
j
jup35
Débutant
Débutant

Message par jup35 »

Lui l'a fait avec 4 rampes artisanales, donc c'est faisable :) (source : xoutpost)

Image
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par THEO67 »

Ah oui je me souviens d 'ailleurs il a eu un bel enterrement .... :oops: :accord: :clown: Je plaisante....
Effectivement tout ce fait avec de la volonté et de et débrouillardise :Top: :Top:
Le tout est de rester prudent mais j aime ta niaque et ton optimisme :Top: :Top: :coucou:
macadam power
Membre actif
Membre actif

:coucou: et oui c'est parce que justement on a connue que je préfère mettre en garde :shock:
tout arrive a ce faire avec la volonté , :Top: bon courage , n'hésite pas a nous tenir au jus
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye

Message par Anthony76 »

Euh perso les roues du X posées sur 4 bouts de bois comme sur la photo... moi je me glisse pas en dessous :lol!:

Niveau stabilité, c'est vraiment border line... (je ne jure que par les parpaings :lol!:) moi j'aurai plus vu des rampes en plateau d’échafaudage (j’ai des plateaux qui porte 600kg/m²), posé sur une plate forme de 3 parpaings cote à cote sur deux rangs croisés : là je dors dessous sans crainte : Mouhah:

Bon ok ça fait 4 plateaux et 24 parpaings, faut les avoir déjà ^^
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
macadam power
Membre actif
Membre actif

:coucou: :Top: on reconnait les gaz du bâtiment . :Top:
cela dit tu a tout a fait raison , on est jamais trop prudent . :affraid:
F
Francois38
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 E83 2.0D 2006

Message par Francois38 »

Bonjour
jup35 a écrit : 15 mars 2017, 19:54
Je suis en Ille et Vilaine, j'ai un pote qui a un pont mais c'est un pont ciseaux,
:think:
Pour ma gouverne, quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un "pont ciseaux" ? Et quelles sont ses limitations vs un pont "normal" ?
Nittelerof
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 3.0si 2008 (N52), Z4M 2006

Message par Nittelerof »

Disons que si il ressemble à ca:

Image

C'est un peu dur d'acceder aux elements et les sortir, comparé à un pont normal...
Répondre