yopsolo a écrit : 04 mars 2017, 09:32
frizou, elle est superbe 'ta' 993. Mais 76k€ pour une 911 de 20 ans, la bulle n'a pas explosé, c'est du délire
Je ne pense pas qu'on soit dans un phénomène de bulle comme dans les 90'.
A l'époque seuls quelques modèles élitistes étaient concernés (911 Turbo, Testarossa, Countach etc...).
Aujourd'hui le phénomène est beaucoup plus large et beaucoup d'autos sont concernées (Chez Porsche, toutes les 911 sont concernées et même la 996 qui est la "mal aimée" voit sa cote remonter) même si effectivement il y a un phénomène de spéculation et de valeur refuge exempte de fiscalité sur certains modèles exclusifs.
L'avènement des moteurs turbos puis de l'hybride et de l'électrique avec les normes antipollution de plus en plus coercitives et financièrement pénalisantes annonce la fin définitives des moteurs atmosphériques.
Si on prend seulement l'exemple de Porsche, les 3 modèles sportifs de la gamme en 2017 (991, Cayman, Boxster) ne sont plus disponibles en moteurs atmo (exception faite de la RS et de la GT3 mais pour combien de temps encore?).
Lorsque j'ai acheté ma 991, j'étais loin de penser que le moteur atmo allait disparaître et qu'elle deviendrait la dernière 911 atmo...