Il te faut une cle USB formatté en FAT 32 et les dossiers posés directement à la racine.
Je ne pense pas que cela ait de l'importance .
Perso j'ai posé mes fichiers sur une cle USB 3.0 depuis un ordi equipé d'USB 2.0 et aucun PB
Bon courage
j'ai pas eu de soucis avec la màj avec un stick usb 3.0 64BG formaté en exFat.
J'ai utilisé le BMW Update Manager qui à tout géré lui même, j'ai seulement eu besoin de définir nom du drive usb ( G: p.exemple)
Il me semble que ce manager fait tout aussi un contrôle des données. (CRC32)
Téléchargement sur le site
ou achat d'une clé usb pré-chargé avec la mise à jour 2017-1
Dans les 2 cas il te faudra un code de déblocage afin d'activer cette carte.
Coté tarif BMW l'indique (tarif catalogue) à 139,-EUR (mise à jour USB + code de déblocage)
Un peu moins en la téléchargeant soit même sur ConnectDrive
bonjour, je n'arrive pas, a télécharger la mise a jour de mon gps. mon compte my BMW est ok et actif, j'ai bien l'option de mise a jour . mais lorsque je fais les manip la fenêtre de updatemanager s'ouvre,
Pas de choix telecharge
connectedDrive Portal
Finallement je suis passé en concession et acheter la clé USB avec le code
Je lis partout qu'il faut que le moteur doit tourner pendant la mise à jour mais dans le livret fourni avec la clé ce n'est pas préciser il est meme dit que la mise à jours ce poursuit en arrière plan lors d'une interruption de voyage ( partie pas tres claire du livret)
Sur la mienne (avec une clef standard où je télécharge les màj), il n'est pas nécessaire que le moteur tourne.
Mais moteur à l'arrêt, le contact doit être mis quand même. S'il se coupe, la màj reprendra plus tard (à condition bien sûr d'avoir laissé la clef dans la prise).