Je viens solliciter votre aide, car adepte du farfouillage sur internet et de la débrouille sur ce coup ci je suis perdu !
Il y a deux mois j'ai eu un accident avec mon X, j'ai fait une glissade sur le verglas suis parti de travers et l'arrière droit de la voiture à taper une voiture stationnée.
Résultat, demi train AR droit HS, portière arrière droit HS. J'ai donc remplacé le train arrière complet, le pont arrière, la portière etc etc. J'en ai également profité pour remplacer les bras de suspensions avant, et tout ce qui vas autour, rotule suspension, rotule direction intérieur et extérieur, biellette barre stab, soufflets de cardans. Bref un bon coup de neuf sur les deux trains roulants.
Cependant en ayant voulu faire la parallélisme moi même, et ayant essayé diverses méthodes, visuellement j'arrive à régler de manière correcte, en conduisant ça parait aussi très bien !
Mais le soucis est qu'avec ce réglage des roues, mon volant penche de 45° à droite. Peu importe la méthode utilisée dès que je règle, le volant reste penché à droite. Alors que la sensation de conduite est parfaite. J'ai bien pensé à démonter le volant et à le ré ajuster, mais c'est de la bidouille j'aime pas.
Ce qui est perturbant c'est que lors de mon accident, de la glissade, les roues avant était légèrement tournée vers la droite (volant tourné à 45° droite, bizarre non ?), et que lorsque j'ai ramenée la voiture à la maison avec le train arrière HS, le volant était aussi dans cette position pour que la voiture roule droit. Je me suis donc dit sur le coup que c'était normal vu que ma roue arrière était devenue directionnelle aussi..
Après avoir tout remis en état j'ai passé la voiture au diag, qui m'a indiqué un défaut de capteur d'angle de braquage (le capteur sur la colonne de direction), chose qui me perturbe aussi, c'est que à l’arrêt lorsque je tourne le volant de gauche à droite (en la chatouillant un peu quoi), j'entends un petit claquement sur la colonne ou la crémaillère je ne sais pas trop, comme si les dents de la colonne avaient du jeu dans la crémaillère avant de re crocher d'un côté ou de l'autre.
Au début vu que je ne localisais pas bien le bruit, j'ai pensé aux têtes d'amortisseurs, que j'ai remplacées ! (et en effet c'était pas du luxe de les remplacer au vu des anciennes qui étaient vraiment HS), le claquement sur la colonne/crémaillère à un peu diminuer mais est toujours là.
Du coup, je me demande, lors de l'accident la partie crémaillère/colonne de direction, a t'elle pu prendre un coup ? et du coup est ce la possible cause qui m’empêche de faire un parallélisme parfait avec le volant droit ?
Merci de m'avoir lu, et de vos futures réponses