Salut à tous ça faisait assez longtemps que j’étais pas venu donc j’ai décidé de faire un petit coucou.
Je vous laisse regarder le chiffre atteint ces derniers jours après un peu plus d’an depuis sa sortie d’usine
En résumé aucun problème avec il a été 3 fois chez BMW pour 3 entretiens et c’est tout et j’ai envie de dire que c’est le garage qui a tendance à créer des problèmes en mettant des MAJ sans rien demander, j’ai eu celle du coup de klaxonne si on ferme les portes moteur en marche et la dernière je sais pas ce qu’ils ont fait mais mes sièges étaient totalement remis à zéro niveau position (tout les réglages en butée d’un côté) bon c’est pas grave sauf que les mémoires ont été effacés

et je suis hyper pointilleux sur la position de conduite donc super chiant de retrouver ses réglages voir impossible.
De plus maintenant a chaque démarrage l’Idrive se mets automatiquement sur la liste des stations de radio et non plus sur les stations enregistrées donc exemple à la con j’ai mémorisé FUN puis NRJ sauf que si je suis en mode liste en remontant d’un cran je passe de NRJ à NOVA comment dire c’est pas le même délire.
Bref sinon à part ça pas grand chose à lui reprocher, le coût des entretiens hors remise Taxi 450€ / 750€ / 450€ (30 / 60 / 90.000 km) la durée de vie des pneus exceptionnels changer à 96.000 km les arriérés étaient à un demi millimètre du témoin et les avants entre 1 et 2 mm avant témoin mais j’ai fais les 4 d’un coup pour être tranquille, ballais d’essui glace d’origine (ils sont plus frais mais ça essuie encore bien quelques traits en arc de cercle mais pas de barbouillage ni de zone non essuyée), la conso d’AdBlue est très basse 1er plein a 33.000 km, 2ème à 55.000 et 3ème à 82.000 km donc 3 pleins en 100.000 km c’est pas la mort quand je vois des collègues qui n’arrive même pas à faire 10.000 km (Mercedes classe V et Skoda Kodiaq).
Reste le sujet très sensible sur les pièces d’usure c’est les freins

j’ai changer moi même les plaquettes AV et AR à 50.000 km et à 80.000 km tout était de nouveau mort y compris les disques (j’avais un freinage saccadé) sur le site BMW disques et plaquettes AV et AR ça coute plus de 1600€ j’ai donc commandé sur internet la totale avec en plus les témoins d’usure et les ressorts d’etrier pour 450€ j’ai tout prit en BOSCH et quelle surprise dès le premier freinage un freinage puissant et une pedale plus ferme.
Il freine bien mais perso j’ai jamais trouvé le freinage du X5 magique et là j’ai senti une nette différence je sais pas qu’elle est la marque des disques de frein monter en usine mais c’est pas terrible franchement je pense que le mauvais ressenti viens d’eux car au changement de plaquettes intermédiaire je n’avais noter absolument aucune différence, reste l’usure après 20.000 km c’est déjà bien attaqué si les plaquettes tiennent 50.000 km ça sera beau.
Bref le bilan après 100.000 km parcourus est ultra positif, aucune panne, aucun bug, dans l’ensemble très bonne endurance des pièces d’usure ce « petit » X5 en 4 cylindres propulsion fait le job rien à dire je le remplacerai sûrement courant 2019 et je pense que j’aurai un pincement au cœur au moment de m’en séparer.