J'ai enmener mon X3 hier pour sa vidange (86000km) la total a été faite filtre à air, carburant (fait à 44000) filtre habitacle (fait à 64000 était ce nécessaire ?), filtre à huile et vidange du liquide de frein.
On m'a notifié que mes pneus à l'avant étaient déformés (l'ancien proprio avait fait faire le parallélisme et je viens de voir que les paramètres pris sont ceux d'une série 3... bravo euromaster) résultat les pneu s'use un peu plus sur l'intérieur (21000km à ce jour).
On m'a également notifié que mes freins arrières n'avaient plus que 1000km à faire (d'après l'ODB 3700km) je leur ai dit que pourtant on voyait bien qu'il restait de la garniture on me dit oui mais à l'intérieur non du coup j'ai dit ok je re prendrai rendez vous.
Ce matin j'ai démonté l'arrière droit et aussi bien sur la plaquette extérieur que intérieur il reste un bon 3 mm de garniture !
Ma question au vu de la simplicité de démontage est : quel précaution à prendre pour le démontage avec le moteur servant au frein de parking ? Le piston faut le faire tourner pour le rentrer ?
Merci pour la vidéo du coup si je résume on touche pas au frein électrique on repousse le piston gentillement en le tournant quand il bloque et c'est tout ?
Ou la non j'ai remis les anciennes je voulais juste constater moi même si elles étaient réellement HS, la partie restante c'est de la garniture ? Je peux refaire 2000km et les changer à la fin du mois ?
ok
Je ne pense pas que cela puisse poser un problème si fait prochainement...
Le plus gros risques est de "flinguer" les disques,donc encore des frais en plus.
Un contrôle des disques t'est il réalisable (j'ai pour habitude d'utiliser 2 jeu de plaquettes pour un jeu de disque...une moyenne)
Sur dernier message avec la photo du kit frein BMW,il y a une référence celle ci colle pour l'arrière et la belle (si tu souhaites t'appuyer sur ces références)
Plaquette commandée !
Au vu de l'usure des plaquettes arrières pensez vous que les vibrations que je ressens que sur freinage léger au dessus de 90km/h et qui semble provenir de l'arrière peuvent venir de mes plaquettes ?
Les plaquettes côtés piston (celles en photos) sont plus usées que l'extérieur (côté jante) mais on parle de 1mm...
Le disque voilé j'y pensais mais je ne ressent rien dans la pédale sur un léger freinage et ressent rien nul part sur un léger freinage sous les 90kmh.
Les disques arrières sont un peu usés mais tout juste un MM de débord.
Si un capteur
je me demande comment ça fonctionne, mes plaquettes avant et arrière ont été remplacées a 67Mkm et j'en ai 98Mkm maintenant, a l 'avant j'ai encore 90000km d'autonomie et 19000 a l'arrière
Pour vous tenir informé les vibrations sont toujours présente avec de légère oscillation dans le volant au freinage supérieur à 140km/h. Mes pneus avant sont déformés (usé a 1 mm du témoin sur l'intérieur alors qu'à l'extérieur il en reste bien 3), la faute a euromaster qui y'a un an a mis les paramètres d'une série 3 lorsque l'ancien proprio a fait faire une géométrie...
Le problème peut venir de la je pense non ?
La question les pneu arrières on a peine 15000km il reste un bon 5 mm de rainure dois je les changer également ?
A savoir le Conti en runflat me revient à 440€ la paire alors que je peux passer sur du non runflat en Khumo pour 530 les 4...
Les pneus à l'avant on 22000km