a tout ceux qui se renseignent pour l'achat d'occaz d'un futur X5 e53 des que vous voyez correcteur d'assiette (suspension pneumatique)prenez vos cous a votre jambe et partez vite tres vite...
Moi aussi j'ai les suspensions pneumatiques, j'ai eu un soucis et c'était un problème électronique, j'ai changé la carte en question et depuis nickel, mais de mémoire ça m'a couté 600 ht environ !!
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
C'est tout simple, la suspension ne fonctionnait plus et le X5 n'était pas droit, ça venait d'une carte électronique qui se trouve dans la boîte à gants, je l'ai fait changer et c'est tout bon !!
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
sauf si je me trompe mais correcteur d'assiette et suspension pneumatique sont 2 choses differentes
et ne sont pas pilotees de la meme maniere
Qd j'ai ete chez BMW, ils m'ont dit que je n'avais pas la suspension pneumatique (option) mais juste
le correcteur d'assiette !
normalement sur un 4.6 is tu dois avoir les suspensions pneumatiques d'office c'est comme le 4.8is et le correcteur d' assiette est d' office avec le pneumatique car il te corrige la hauteur de caisse ou sinon c'est le système Citroën hydraulique alors regarde tes suspensions si tu vois des gros boudins noirs c'est que c'est pneumatique sinon pas de correcteur d' assiette
ben c'est la ou c'est bizarre ! BMW m'a affirme que je n'avais pas la suspension pneumatique
et confirmee par le fait de ne pas avoir les boutons dans l'habitacle pour regler la hauteur !
Par contre j'ai le correcteur d'assiette qui se met en route a chaque demarrage de l'auto
et apres plus rien
je vais peut etre dire une connerie
mais ce ne serait pas le correcteur d'assiète des xénons?
Non tu ne dis pas une connerie. Le correcteur d'assiette est associé aux feux xénons. La suspension pneumatique n'a rien à voir avec le correcteur d'assiette, ce sont deux choses différentes.
bon je suis allé chez bmw ce matin pour avoir le fin mot de l'histoire .Il y a bien des correcteurs d assiettes pour ceux qui n ont pas de suspension pneumatique ce des capteurs qui sont des les trains av et ar au niveau des bras de suspensions ce qui corrige les xenons et pour ceux qui ont les suspensions pneumatiques il y a ces capteurs plus un boitier pour gérer la hauteur de caisse "meme chargé toujours la meme hauteur" et ce boitier est relier aussi a ces petits capteurs voila .. Pour ton info FINGER et les autres ceux qui ont les suspensions pneumatiques peuvent faire régler la hauteur de caisse du point 0 voila pour la petite info !!!!
en faite ce que veut dire le message de départ
c est d éviter les supensions pneumatiques car défois il y a ce boitier qui gére tout ca qui tombe en panne et ca te marque corecteur d assiete HS cout du boitier sans la main doeuvre 675€
Mais bon c est comme tous autant ca peut tenir comme ca peut etre defectueux c est comme les amortisseur il faut bien les changer vers les 100 000 kms !!!!
autant rouler en clio sous garantie si on ne veut/peut assumer ces pannes
(même si je suis le premier à gueuler quand ça arrive )
je suis tout a fait d accord avec vous en plus pour avoir eu 3.0d en supension normal et maintenant un 4.4 en supension pneumatique c est beaucoup plus confortable le 2em choix !!!
en faite ce que veut dire le message de départ
c est d éviter les supensions pneumatiques car défois il y a ce boitier qui gére tout ca qui tombe en panne et ca te marque corecteur d assiete HS cout du boitier sans la main doeuvre 675€
Mais bon c est comme tous autant ca peut tenir comme ca peut etre defectueux c est comme les amortisseur il faut bien les changer vers les 100 000 kms !!!!
salut,je suis vendeur de pieces auto BMW et VAG en guadeloupe ,entre la A6 allroad et le X5 e53 avec les suspensions pneumatiques je n'arrete pas Pb:-panne de boitier-eclatement de ballon pneumatique (pour le allroad 700e le ballon hors main d'oeuvre).
concernant le e53 des clients qui ont laissé leurs bmw sur un pont de mecano pour x raison pendant une journee ont du faire reinisialiser leurs auto chez bmw...
Vu les problemes et surtout le cout de cette option rien ne vaut nos suspensions mecanique en standard ou en pack sport.
Ca dépend, mon X5 à 203000 km et je n'ai eu qu'un problème sur mes suspensions pneumatiques, l'électronique, je trouve que c'est raisonnable !!
Après c'est comme tout, certains ont plus de problèmes que d'autres, c'est la loi des séries !!
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute