Bonjour Tom Tom,
Oui j'ai diagnostiqué le problème situé dans le calculateur moteur (le fameux DDE), mais impossible d'approvisionner le composant défectueux, et encore moins une programmation de celui-ci. Le secret en électronique automobile est très très bien verrouillé. Mais ceci dit j'ai pu faire réparer mon calculateur en envoyant DDE + EWS + la clé de contact, en allemagne, chez...........ECU.de.
Le problème est connu sur ces calculateurs, mais seuls des entreprises sous le secret industrielle ont les billes pour intervenir, et eux (ECU) travaillent très bien.
La réparation m'a couté 351€, au lieu de 1500€ dans une concession en France, qui remplace purement et simplement le calculateur et font une reprogrammation.
Depuis plus de problème de démarrage à chaud, l'aiguille ne monte plus dans le rouge. Et en plus il y a une garantie 24 mois...
J'espère pouvoir t'apporter une solution, car moi j'ai tellement galéré...j'ai un BE électronique et je n'ai rien pu faire sur ce coup là (frustrant pour un mec du métier), donc après avoir perdu 3J à vouloir de démerder tout seul, j'ai opté pour cette solution.......le retour est bon, va voir sur leur site
https://ecu.fr/accueil-4.htm, il est bien foutu. Pour ma part, je suis resté 15J sans voiture, mais quand je vois le temps que les véhicule passent dans les concessions....
Bon courage