J'ai pris livraison ce week end de ma nouvelle 540i xDrive finition Msport. C'est un véhicule de direction qui a 3 mois et 2300 km au compteur.
Elle est assez bien optionnée (accès confort, jantes 20', pack advanced safety, pack innovation, 4 roues directrices, toit ouvrant, hifi Harman Kardon)
Elle est de couleur BlueStone et intérieur NachtBlau.
J'ai fait 500km depuis, autoroute + nationale, pour pouvoir l'apprécier et c'est un vrai régal ce châssis associé au L6 biturbo. J'avais un peu peur côté confort avec les jantes de 20' et les pneus RSC mais finalement, même en mode sport, c'est tout à fait correct. Le confort des sièges y fait aussi pour beaucoup. Seul le bruit des pneus est un peu élevé sur revêtement granuleux. Par contre, j'ai été impressionné par le grip des pneus. Ce sont des Goodyear Eagle Asymetric 3 et ça adhère super bien. A tester sur le mouillé.
La conso est correcte. En roulant normalement (respect des limitations) j'ai fait 8,1L avec du SP98. Ça fait du 700km d'autonomie.
Très bonne insonorisation, même trop bonne, on n'entend pas du tout le moteur, c'est presque frustrant.
Il me reste à tester toutes les fonctions, j'en ai pour un moment. Le système de caméras 3D est vraiment bluffant.
Pas beaucoup de défaut trouvé pour l'instant. A part peut être les rangements qui sont assez petit, notamment la boîte à gants. La finition du coffre laisse aussi à désirer, le haut n'est pas habillé de moquette mais est en tôle avec les vis qui dépassent de la plage arrière. Pas top
Quelques photos prises à la concession: