Ce que vous décrivez c'est tout simplement le progrès
BMW qui passe à la traction
Dimanche j'ai été invité par mon concessionnaire à une journée de présentation autour du nouveau X3 et de la série 6 grand coupé (je crois!?)
En marge de cet événement il y avait tout au long de la journée une présentation de toutes les technologies BMW sous forme de différents ateliers dont drift avec Mini et un "vitesse max" inoubliable
Alors que je ne m'y attendais pas,on m'a passé le volant d'une M4 avec laquelle j'ai plus effectuer une pointe à 250 sur piste
Puis il y avait un atelier Xdrive avec la démonstration des 2 applications : Mini qui est avant tout une traction puis un X3,lui basé sur la propulsion
Le tout animé par deux techniciens démonstrateurs qui nous ont expliqués ceci :
En gros la technologie basée sur la traction (Mini,AT,F48) n'est pas ce qui se fait de mieux en Xdrive
Car contrairement à la version propulsion du X3,où le fait de pousser le véhicule favorise le passage au sol de la puissance sans trop générer de patinage
Au contraire de la version traction où la puissance va avoir du mal à assoir le véhicule en tirant son poids et en cas de perte d'adhérence,il compensera en reportant du couple sur l'arrière
Le X3 utilise son poids pour accentuer son adhérence sur l'essieu arrière lorsqu'il s'assoit à l'accélération,cela génère moins de pertes donc moins de report de couple sur l'avant
Autre inconvénients du Xdrive traction c'est le couple sur les roues avant qui empêche une certaine fluidité dans la direction en générant des efforts gyroscopiques amplifiés lors de patinages et créant ainsi le phénomène de résistance que vous décrivez dans vos précédents postes
Tout est dit

le Xdrive traction c'est mieux que traction mais en fait c'est pas terrible
On ne nous l'a pas dit comme ça mais c'est ce que cela sous entendait