Je viens de constater que le logiciel de mise à jour de la cartographie est enfin disponible pour Mac.
J'ai peut-être quelques mois de retard mais je tenais à faire partager cette info.
Fini pour moi la nécessiter de bidouiller avec le PC du boulot . Mise à jour directe sur mon macbook...
Sur mon X1 F48, la cartographie actuelle est encore 2017-1. Bientôt la 2...
Vous pouvez prendre connaissance de ces informations directement dans la section « Navigation » de votre système embarqué. Cliquez sur la touche « Options » puis sur « Version système navigation ». Les informations concernant la version des données s'affichent.
Je confirme cette bonne nouvelle. Je viens de faire la MAJ 2017/2 sur le GPS. IMPEC
Est ce que la mise a jour 2017/2 se fait automatiquement à partir du connected drive sans aucune intervention ?
Ou bien il faut le faire a partir du PC par une clé USB ?
J'avais lu qu'elle se faisait d'elle même sans aucune intervention les 3 premières années (pour le pays d'origine)
Bonjour,
Désolé de la réponse tardive, mais j'avais les doigts de pieds en éventail sur la plage et qui plus est déconnecté (ça fait du bien) . La mise à jour se fait automatiquement par le biais du connected drive. Le mien avait fait la MAJ 2017/01. Sinon, la MAJ par USB est très très simple et rapide.
Et avoir un téléphone compatible...Le galaxy S4 android 5.01 ne l'est pas, par exemple...un peu décevant...
Bon, la mise à jour fonctionne bien par USB, c'est déjà ça.
C'est la puce 4G intégrée au véhicule qui sert à transférer les donnes avec l'option Connected drive. La même que elle qui sert pournlappel d'urgence.
Sans cette option il faut faire avec une mise à jour USB.
Sûr?
Une mise à jour de carte, c'est 17Giga Octets...
J'ai l'option connected drive, mais ça ne s'est jamais fait de cette façon (bon, il n'y a pas de 4G par chez moi...)
Je crois bien avoir lu sur le forum qu'avec la carte sim du véhicule, la mise à jour du pays actuel seul se faisait alors que par USB c'était l'Europe entière. L'intérêt était la transparence de la mise à jour pour ceux qui avaient l'option Connected drive. Ca se faisait automatiquement et en arrière plan.
De toute façon ça me plait bien de faire la mise à jour via USB deux fois par an...
Mon X1 de 2015 ne doit pas gérer la 4G, j'ai uniquement le logo 3G d'afficher, pourtant mon iphone capte, bizarre non ?
Et donc téléchargement automatique impossible en 4G !