Pour ma part, je fais partie des "vieux" Porschistes que cela ne dérange pas que Porsche fasse des Cayenne, des Macan et des Panamera Diesel car cela permet à la marque de continuer à exister et proposer des "vraies" Porsche et des modèles tels que la GT3, la RS ou tout simplement la 911.
Mais il faut être honnête la plupart des acheteurs de de Cayenne, de Macan ou de Panamera achètent avant tout le blason Porsche sans être passionnés de la marque. Il suffit d'aller en Centre Porsche pour voir le comportement de ces derniers qui se désintéressent totalement des 911, Boxster ou Cayman exposés..
Porsche est de toutes façons condamnée à moyen terme à ne plus proposer que du moteur turbo et ce uniquement pour des questions d'homologation et de taxation
Le moteur atmo a disparu de la gamme 911, Cayman et Boxster et n'est plus disponible que pour des modèles orientés circuit (GT4,GT3 et RS) avec des volumes de ventes réduits.
Le
"C'était mieux avant" chez les porschistes je le connais et je le vis depuis longtemps. Pour avoir eu 993, 996, 997 et 991 je sais ce qu'il en est
Pour rester sur le rendu sonore (puisque c'était le débat) un moteur turbo n'a jamais eu n'aura jamais la sonorité d'un moteur atmo. Ce n'est pas du ressenti mais du factuel C'est ainsi

.