Bon aller je me lance
Donc accueil à la concession top
On commence par le tour du véhicule et une présentation des fonctions ..un peu rapide à mon goût mais l'essentiel y est.
Signature des papiers et petit cadeau de la responsable compta et papier (non pas son tel, je vous vois venir

) qui me donne une box VW car Seat en fait pas . Dedans un porte clé VW et un parapluie VW
Bon ensuite retour à la voiture ou m'attend le vendeur avec un bidon d'huile longue life, un triangle +gilet et 1 boîte d'ampoules. ..ca tombe bien je suis full led

C'est package obligatoire chez seat
Pis j'ai eu mes tapis

et les 2/3 du réservoir.
Suite a ça je demande comment on met les essuie glace en automatique.....ben non ils sont manuels

seuls les phares sont auto !!
Tant pis je me sauve avec ma belle.
Étonnamment je trouve une position de conduite confortable rapidement même si je trouve le siège un peu plus dur que la White.
Par contre le maintien des sièges sport est excellent.
L'ergonomie tactile du GPS est bonne et je pense que l'idrive ne me manquera.
La partie radio / audio au niveau affichage est mieux que sur la White. Quand à la qualité, le Seat sound system et vraiment au dessus de ce que j'avais. Je retrouve une qualité comparable au système bose de mon ancienne laguna gt 4 control.
De plus je peux de nouveau connecter en bt ma play list via mon tel, ce qui n'etait pas possible avec la white et le GPS buisness.
Hop en mode sport et on y va
Le volant va bien en main mais il est plus fin que le Msport.
Niveau levier, le joystique BM va me manquer. La il faut déplacer le levier sur chaque position il va falloir s'y faire.
Le retour à une clé pour démarrer fait mal aussi

j'étais habitué aux key access depuis 4 ans, c'est compliqué de revenir a une clé.
Le toit ouvrant est sympa et relativement silencieux quand on roule ouvert.
Mais ce qui plait C'est ce silence dans l'habitacle, plus de bruit de tracteur, un start & stop qui ne se sent pas , contrairement à celui de la White qui faisait trembler la voiture a chaque mise en route.
Niveau accélération et reprise sur les 30 kms fait aujourd'hui, je ne vois pas de différence avec la White. On verra à l'usage.
Mais quel plaisir de retrouver une essence avec un couple de diesel
Il est clair que j'ai un véhicule très bien optionné , y'a même la caméra de recul.
La qualité de finition est bonne même si certain plastique font cheap, comme les commodo ou les palette au volant qui sont juste un bout de plastoc de qualité très moyenne. Ou le plastique des bas de porte. Les ajustement d'assemblage sont bons. On appréciés les 2 petits rangement sous les sièges avant, du cou vous avez toute la place de la boîte à gants disponible.
Niveau châssis, j'ai pas encore assez conduit pour comparer mais il a l'air pas mal.
Bon cette voiture et loin d'être une punition au 1er abord.
Place aux photos
Et une petite dernière ou il faut trouver l'erreur

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.