Certes le titre est un peu exagéré, mais je dois avouer que le remplacement des 4 Bridgestone turenza par des Michelin Primacy 3 a métamorphosé le comportement de mon X1 18i de 5000 kms :
plus de flou ou résistance au point milieu
meilleure tenue de cap
plus confortable et silencieux
et surtout : disparition de l'effet de "direction collante" en virage dont j'avais parlé dans un autre Post.
Voilà, je confirme que BMW pourrait faire un effort sur la qualité de certains équipements comme les pneus, donc, mais aussi les essuies glaces.
Pour info, FORD va monter des Primacy 3 sur toutes les nouvelles Fiesta.
Merci pour ton post, mais tu veux dire que tu as changé de pneus à 5000km? Ils étaient usés?
Ensuite, peux-tu préciser, tu es en 18"? Tu as pris tes Michelins en quelle taille, où, et à quel prix si ce n'est pas indiscret...
Apparemment, sur les sites, les Michelins sont moins chers que les Turanza...
Non ils n'étaient pas usés, mais j'ai pris le risque ayant eu des primacy3 sur d'autres voitures
Je les ai fait monter par un garagiste local
Je suis en 17 pouces version lounge
Le prix ...normal, ave 5% et la pose gratuite en plus, soit environ 800 les 4
Mais je profite pleinement de ma voiture !
Je te confirme que le titre n'est pas usurpé , car j'ai eu le même ressenti en passant de :
4 BRIDGESTON DUELER à 4 MICHELIN LATITUDE SPORT 3 .
La voiture arrête de "lire" la route en permanence , les bruits de roulement ont nettement diminué , je me sens plus en sécurité sous la pluie , un confort de conduite largement en hausse ...
Bref c'est 100 fois mieux
Pour info : 275/40/20 106Y XL ZP et 315/35/20 110Y XL ZP
J'avais fait le même changement que toi sur mon Q5 et j'avais aussi constaté une meilleure adhérence avec les Michelin, par contre sur le x1 on est vraiment limité en modèle de pneus, dans la gamme Michelin il n'y a que les Primacy 3.
Non ils n'étaient pas usés, mais j'ai pris le risque ayant eu des primacy3 sur d'autres voitures
Je les ai fait monter par un garagiste local
Je suis en 17 pouces version lounge
Le prix ...normal, ave 5% et la pose gratuite en plus, soit environ 800 les 4
Mais je profite pleinement de ma voiture !
En 18 pouces, j'ai trouvé à 677 euros avec la pose.
Pour le silence c'est une question de goût : sur mon précédent véhicule (Seat) je trouvais que les Bridgestone Potenza assez bruyants se mêlaient agréablement au bruit du moteur pour un côté plus sportif, et par la suite j'ai changé en Michelin, c'était plus silencieux et zen mais j'entendais du coup les sifflements mécaniques et autres, pas forcément mieux.
Si vous possédez une Porsche, une Ferrari, une Lamborghini ou encore une Jaguar, lors de votre changement de pneumatique, il vous faudra reprendre un modèle homologué par le constructeur. Il faut également savoir qu’il n’est pas certain qu’un garage accepte de prendre le risque de vous montez des pneus non homologués.
Pour les autres marques, comme Mercedes, BMW, Audi, etc les homologations sont de simples conseils et leur monte n’est en aucun cas obligatoire. Vous pouvez tout à fait monter un modèle de pneu n’affichant pas le marquage du constructeur.
Sur cet article, ils veulent dire qu'il n'est pas obligatoire de monter un pneu avec l'étoile sur une bmw ou avec MO sur une mercedes (le marquage du constructeur). Pour le reste, seules les tailles, vitesses et indices de charges indiqués dans la feuillure de portière sont autorisés.
Le choix est limité mais les tarifs
J'ai monter 4 pirelli PZero sur mon ex 320xd pack M (225/45/18 et 255/40/18) pour 619€ pose incluse
Et les mécanos du garage près de chez moi prennent soin des jantes
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.