Mon nouveau Daily, Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Mon nouveau Daily, Alfa Romeo Stelvio Q4 AT8

Message par FABS68 »

Très belle auto mais je prefaire ta 911 :D ... serieux oui c est un suv qui change un peu bon j avais un cayenne et je trouves la ligne ressemblante non? la je suis passé sur un rr sport pour justement changer de ces lignes. et niveau conso ? car c est pas un point fort chez alfa?Une petite reprog lui ferai du bien je pense :Top:
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Message par CHRIS 6913 »

Le Stelvio ressemblant au Cayenne :shock: :shock: :shock: ?
911 un jour, 911 toujours…
FABS68
Membre bavard
Membre bavard

Message par FABS68 »

bin la ligne de profil , apres c est sur la face avant n as rien à voir . Je parlais simplement de la ligne de 3/4 arrieres, un peu nouveau CX5 aussi, sinon motorisation y en sont ou ALFA ? J ai eu une seule alfa il y a 7ans, je l ai gardé 8 mois car niveau agrément boite moteur c était nul , des trous énormes à la relance , tres bruyant , conso inadmissible , bref je suppose que c est mieux maintenant , mais je suis pas sur qu il soit au niveau premium. Apres c est une question pas une affirmation car je n ai plus touché d alfa depuis car decu. Mon experience m a laissé une sensation de superficiel, beau dehors et techniquement absent. Et je parle pas de la concession avec des révisions à des prix premium voir plus. J éspere pour toi et pour ALFA que cela à changer?Car moi il m'ont pas eveillé les bonnes " EMOZIONE" :D
Dernière modification par FABS68 le 26 août 2017, 09:07, modifié 1 fois.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Moi je le trouve pas mal le Levante :coucou:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Fabs68, pourrais-tu faire un effort sur la rédaction, la ponctuation et la mise en forme de ton texte, c'est presque incompréhensible :Moderateurs: :Moderateurs:

:Merci:
FABS68
Membre bavard
Membre bavard

Message par FABS68 »

Je suis desolé mais j ai des touches qui déconnent et je me bas avec mon clavier.
Après je te laisse le fait que je ne suis pas une fusée en rédaction , et désolé si mes écrits font si mal aux yeux. Et pourtant par respect je fait au mieux , après si je dérange trop , vous envoyez un MP et je m efface ..Je suis venu pour partager et pas pour me prendre la tete.. désoler pour la gene occasionner Je viens d un monde ou tenir un fusil était plus important alors que d autres tenaient un stylo, donc pour moi c est un effort que j essaye de controler au mieux .
g
gregus
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 X25D

Message par gregus »

Si il avait été dispo lors de ma commande je l'aurais sûrement essayer, j'adore le look des alfa elles sont uniques après en agrément je ne me rends pas compte
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Je l'aime bien en rouge mais ce bleu n'est pas mal non plus

Image
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Je ne peux que plussoyer :lol!: :coucou:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

FABS68 a écrit : 26 août 2017, 09:04
Je suis desolé mais j ai des touches qui déconnent et je me bas avec mon clavier.
Après je te laisse le fait que je ne suis pas une fusée en rédaction , et désolé si mes écrits font si mal aux yeux. Et pourtant par respect je fait au mieux , après si je dérange trop , vous envoyez un MP et je m efface ..Je suis venu pour partager et pas pour me prendre la tete.. désoler pour la gene occasionner Je viens d un monde ou tenir un fusil était plus important alors que d autres tenaient un stylo, donc pour moi c est un effort que j essaye de controler au mieux .
Bon, c'est pas forcément beaucoup plus clair... : Mouhah:
FABS68
Membre bavard
Membre bavard

Message par FABS68 »

Si tu le dis ca doit etre surement vrai :think: :think: Heureusement que certains passent aux dessus de cela ....mais si ca te fait du bien c est pas un soucis fait toi plaisir :Top: :Top:
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

Avec la rentrée, reprise des RDV clients et des déplacements.

Toujours très content du Stelvio que je découvre différent de ce que j'ai pu vivre cet été sur les routes corses.

Cet été j'avais eu la confirmation de la sportivité, du dynamisme et de l'agrément de conduite de ce SUV.

Avec des déplacements plus autoroutiers, je découvre une auto silencieuse, coupleuse, avec un régulateur de vitesse adaptatif très performant.

Bref, du tout bon :Top:
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

TFA a écrit : 03 sept. 2017, 21:08
Je l'aime bien en rouge mais ce bleu n'est pas mal non plus

Image

Image

Image

Image
FABS68
Membre bavard
Membre bavard

Message par FABS68 »

trouvez sur " TURBO.FR". Sans vouloir casser l ambiance, mais j ai un peu le meme avis sur alfa..
avis d un client avec qui je partage aussi le ressenti globale la premiere et derniere alfa je l ai gardé 10 mois et pour la vendre en France
bonjour la braderie , valeur à neuf en 2010 38000 proposition à 10 mois , alfa ,de reprise 17000 euros ... finalement BMW M A FAIT UN GESTE et me l'a reprise 21000 euros sur un nouvelle achat :pale: Ce n ai qu un retour d' un vécu , hélas négatif , mais je pense qu il faut parler des bonnes et des mauvaises éxperiences avec les autres .

ESSAI STELVIO 280 CV SUR TURBO.FR

commentaire;

R01 03/08/2017 à 08:04:20
Stelvio First Edition livré en mai 2017 avec 2 semaines de retard.

Consommation en moy. 12L/100 (comptez 100€ tous les 650km).

GPS catastrophique, tout sauf intuitif, pénible à l'utilisation, alertes intempestives non définies, incompétent dans sa fonction première: arriver au bon endroit dans les meilleurs temps.

Technologie sous développée et défaillante (panne de la climatisation à 4000km, infotainement, gestion des feux, caméra de distance).

Filet de coffre promis mais jamais livré.

Le confort et la dynamique de conduite sont les seules promesses tenues.

Réseau Alfa Roméo incompétent, désagréable qui pratique la politique de l'autruche et n'a pas saisi le sens du mot "qualité" dans l'ensemble de ses services.

Une volonté de premium qui n'arrive finalement pas au niveau de Dacia et Cie.

Aucune concession Alfa Romeo n'a voulu me faire d'offre de reprise de mon Stelvio… vous avez dit bizarre?

Départ chez la concurrence avec un grand soulagement et une belle perte financière.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

:roll:
tu peux trouver ce genre de commentaire sur n'importe quel modèle de n'importe quelle marque (BMW y compris). Ce sont toujours les mécontents qui font le plus de bruit et manque souvent de mesure et d'objectivité dans leurs commentaires.
Tu n'aimes pas Alfa, on l'a compris :coucou:

A titre perso, j'ai fait un A/R dans le Sud avec une Giulia fin en avril et j'ai été aussi très très déçu par le GPS d'un autre siècle, la qualité de pas mal de plastiques, la finesse de la jante du volant (ça c'est très perso).
J'ai trouvé par contre la châssis agréable et la ligne attirait la curiosité. Je n'ai pas essayé le Stelvio qui semble avoir corrigé quelques uns de ces défauts
FABS68
Membre bavard
Membre bavard

Message par FABS68 »

NON non, ce n ai pas que j aime pas ALFA, au contraire elles ont toujours eu de belles lignes à part ,mais je partage simplement le vécu lors de mon achat qui a été hélas une grosse déception (voiture et concession).Un avis négatif ou positif est pour moi toujours bon à entendre pour se forger son propre avis, du moment que c est dit avec honnetteté .Et le fait de lire ces remarques sur l essai m'a interloqué par ca similitude . Surtout et le pire pour moi c est les faiblesses des concessions qui font hontes et participes fortement à l image de la marque .Je dirai simplement dommage mais je ne me laisserai plus tenté.... :NonNon: :shock:
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

Après 20 ans d'Audi et de BMW pour mes autos au quotidien, une dizaine de Porsche 911 à mon actif, je suis hyper content du Stelvio qui répond parfaitement à mes attentes (design différent des autres SUV, agrément de conduite supérieur à ses concurrents).

Comme déjà indiqué, pour ma part, les qualités du Stelvio (propulsion, agrément, dynamisme, design) font oublier quelques petites lacunes d'équipement ou de finition.

Quant au service des concessions il ne faut pas se leurrer, il ne vaut pas mieux chez Audi, BMW, Mercedes, Alfa ou les autres :evil: C'est hélas un mal récurrent en France :( .
Je ne m'attarderai pas sur mes déboires dans le passé avec certaines concession BMW ou Audi....

Lors de ma commande, le pack "jantes + coques de rétro + calandre avant + Spoiler PC AR" en gris anthracite n'était pas disponible. Ce pack vaut au catalogue 2.000 euros et est désormais disponible.

Pour s'excuser d'avoir eu 15 jours de retard sur la livraison de mon Stelvio (le concessionnaire m'avait prêté une auto), le concessionnaire me reprend mes jantes, me fournit le kit et le pose pour 900 euros.
Pas sûr qu'un concessionnaire BMW ou Audi en aurait fait de même...
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

J’ai une amie qui s’est acheté il y a un paquet d’années une Alfa 147 phase II essence.

Elle a environ 150.000 km, jamais eu une seule panne (hormis la distribution a faire tous les 100.000 je crois à l’achat et transformé en tous les 60000).

Un accueil atelier Alfa au top, près de mito, giulietta et dernièrement giulia lors des services atelier.

Je trouve qu’hormis les plastiques du tableau de bord, le reste est top.
Sièges geniaux, cuir surpiqué de qualié (finition TI je crois).

Sa prochaine sera une Alfa et dans la même CC.

Comme chez bmw, audi, mercedes... tout est question de l’équipe De la CC et aussi du facteur chance. O peut tomber sur un mauvais ou bon numéro dans toutes les marques ;) ;)
FABS68
Membre bavard
Membre bavard

Message par FABS68 »

Contant de savoir qu il y a des concessions ALFA SERIEUSES. mais vers chez moi il y a un monde entre cc porsche et cc alfa...et c est essentiel que tu sois satisfait de ton achat. :Top:
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

Pourquoi comparer Porsche à Alfa Romeo :?: :think:
Répondre