Elle est superbe ta série 1 DqRk
Ca ne peut pas être une finition Sport Design car elle est de novembre 2006. Les finitions Sport Design sont apparues en 2007. Si c'est une origine "Française", je pense que c'est une finition Luxe avec option Pack M, + quelques équipements supplémentaires. Je vois notamment les sièges chauffants en plus de ce que tu as mis. Il est possible également que ce soit une version "allemande". Tu peux le vérifier avec le carnet d'entretien, qui lui reste en allemand. Sinon tu peux aussi le voir avec la liste de l'équipement que peut te fournir un concessionnaire avec le numéro VIN, pour voir si tu as le code "801 exécution allemande". En tout cas par rapport aux photos, elle semble avoir tous l'équipement d'une Luxe + pack M.
Pour la mise à jour de l'idrive je confirme ce que dit Captain, passage obligé en concession. La mise à jour est longue, ça peut durer plusieurs heures. Certaines concession facturent au forfait, et d'autres au temps passé, donc vaut mieux se renseigner avant de le faire. Cela dit ta voiture étant de novembre 2006, je crois qu'il n'y a pas de changements radicaux avec les nouvelles versions. Faudrait que je retrouve la liste des évolutions, mais de mémoire il n'y a rien de vraiment visible pour l'utilisateur.
Par contre ce que tu peux mettre à jour, c'est la cartographie

Si elle n'a jamais été changé, sur ton dvd tu dois avoir l'inscription 2007-01. La dernière étant la 2010-01.
Très belle acquisition