VW T-Roc face au X1 s18d , vous en pensez ?

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
p
popeye06
Membre
Membre

VW T-Roc face au X1 s18d , vous en pensez ?

Message par popeye06 »

Bonjour,

Tout est dans le titre , VW T-Roc dispo en 2018 , en 115, 150 , et 190 CV , Quattro , DSG ,

Vous en pensez quoi de ce petit SUV ?
B
Baboun31
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 F48 20i finition Msport

Re: VW T-Roc face au X1 s18d , vous en pensez ?

Message par Baboun31 »

Ce n'est pas le même segment. Le X1 est un SUV compact et le T-Roc est un SUV urbain avec 20 cm de moins et 10 à 15k€ moins cher. C'est comme si tu comparais le 3008 et le 2008 chez Peugeot. Le X1 est sur le même segment que le Tiguan chez VW.
yalaiz29
Membre actif
Membre actif
Voiture : viewtopic.php?t=56303

Message par yalaiz29 »

Le Look sympa à l extérieur .... par contre l intérieur n est pas terrible ( avis perso bien sur )

Effectivement il semble nettement plus petit que le x1
p
popeye06
Membre
Membre

Message par popeye06 »

Effectivement , vous avez raison ,
T-Roc SUV Urbain et non familiale comme X1 / Tiguan ,
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine

Message par Heat94 »

Oui je partage les avis quant à la différence de segment de ces 2 véhicules et pour cause nous avions hésité entre un Audi Q2 (qui se rapproche fortement du T-Roc) et le X1.

Incontestablement le Q2 était beaucoup plus orienté SUV urbain (type Nissan Juke ou Toyota CH-R par exemple en terme de gabarit, pas de finition hein...), le X1 est davantage sur le segment des Audi Q3 ou Tiguan en effet. Grosso modo on a d'un côté un véhicule orienté fun, citadin (même si les motorisations proposées permettent de rouler dans de très bonnes conditions) et de l'autre un véhicule plus "statutaire" et orienté plus voyage et familial.

Ce n'est plus tellement ensuite les équipements, de série ou en option, qui font la différence quand on voit ce qu'il est possible d'avoir sur un Q2 et nul doute que le T-Roc s'orientera sur une stratégie d'équipement semblable à celle de la nouvelle Polo donc assez "premium".
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
charly78
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Message par charly78 »

Ceci étant, de par sa taille, le X1 se glisse aisément en ville, se gare facilement tant en largeur qu'en longueur. Qu'est-ce que ca me change de mon paquebot de X5 ! Et le X1 n'est cependant pas en reste vu la taille de son coffre et l'arrière pour 2 confortablement installés (bien que siège avant bien reculé, il y a encore pas mal d'espace aux genoux pour les passagers arrière.
Carpe Diem
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine

Message par Heat94 »

Oui Charly78 : on a bien compris qu'il est totalement inutile de dépenser des € pour un X5 vu que le X1 fait aussi bien l'affaire : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

Plus sérieusement le X1 est assez agile en terme de maniabilité et de rayon de braquage : on a un garage quelque peu tordu en terme d'accés et on peine moins avec ce véhicule (que l'on gare en une seule fois) qu'avec la Polo pourtant bien plus petite. Peut-être aussi que d'une part la caméra de recul aide à bien se mettre en ligne et d'autre part que vu que le X1 n'a même pas un mois on y va moins gaillardement...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Message par cam75 »

Même si le X1 à de nombreux avantages ça reste malgré tout un X1 ;) on a bien compris que Charly 78 n'y voit que des avantages , je pense qu'après quelques milliers de kms il reviendra sur son avis :tongue:
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss

Message par Shengaorine »

Pourquoi devrait il revenir sur son avis ?

Mon X1 va avoir 2 ans le mois prochain et jusqu'à aujourd'hui je n'ai rien à lui reprocher.
Il est excellent dans sa catégorie.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cam75 »

Faut quand même être réaliste le X1 est bien :Top: ça fait 2ans que je roule avec et y a pas de problème j'en suis satisfait mais delà a dire que c'est le top du SUV y a de la marge :think:
charly78
Membre actif
Membre actif

Message par charly78 »

Heu ai-je dit que c'était le top du SUV ?? :roll:
Ce n'est pas très compliqué à comprendre qu'un X5 est parfait (surtout dans ma config :lol: ) avec 3 enfants - je l'ai utilisé pendant 5,5 ans... Et je pense que la gamme X3 n'apporte rien pour emmener 3 gamins vu l'étroitesse des places arrières. Mais le X5 est bcp trop grand quand les enfants partent. Un jour ça t'arrivera... D'où mon choix du X1. Aussi simple que ça.
Carpe Diem
charly78
Membre actif
Membre actif

Message par charly78 »

Shengaorine a écrit : 07 oct. 2017, 11:51
Pourquoi devrait il revenir sur son avis ?

Mon X1 va avoir 2 ans le mois prochain et jusqu'à aujourd'hui je n'ai rien à lui reprocher.
Il est excellent dans sa catégorie.
:coucou: Merci Shenga. :Top: Je prends bcp de temps avant de choisir un modèle, surtout quand je l'achète... Et je garde mes autos au moins 5 ans donc non, effectivement, je ne pense pas revenir en arrière. A moins que j'ai de nouveau des gamins, ce qui serait plus qu'étonnant..... LOOOLL
Carpe Diem
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss

Message par Shengaorine »

cam75 a écrit : 07 oct. 2017, 12:22
Faut quand même être réaliste le X1 est bien :Top: ça fait 2ans que je roule avec et y a pas de problème j'en suis satisfait mais delà a dire que c'est le top du SUV y a de la marge :think:
Cam, dans sa catégorie et dans cette gamme de prix, quel SUV trouves tu "supérieur" au X1 ?
Ton avis m'intéresse vraiment parce que, comme Charly, j'ai passé beaucoup de temps avant d'acheter mon X1 et je n'ai pas trouvé mieux.
Aurais je raté quelque chose ? :scratch:
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cam75 »

Dans sa catégorie on est d'accord :Top: , mais comme charly le comparais entre autre aux X3 et X5 ou là clairement on un cran au dessus ;)
charly78
Membre actif
Membre actif

Message par charly78 »

Je le compare en fonction de l'utilité sur critère objectif comme le nb de gamins à caser à l'arrière. Mais bon, je ne vais pas revenir sur le débat déjà évoqué dans la section X3. ... et arrêter de pourrir le thread de notre ami.
Carpe Diem
Répondre