Ce n'est pas le même segment. Le X1 est un SUV compact et le T-Roc est un SUV urbain avec 20 cm de moins et 10 à 15k€ moins cher. C'est comme si tu comparais le 3008 et le 2008 chez Peugeot. Le X1 est sur le même segment que le Tiguan chez VW.
Oui je partage les avis quant à la différence de segment de ces 2 véhicules et pour cause nous avions hésité entre un Audi Q2 (qui se rapproche fortement du T-Roc) et le X1.
Incontestablement le Q2 était beaucoup plus orienté SUV urbain (type Nissan Juke ou Toyota CH-R par exemple en terme de gabarit, pas de finition hein...), le X1 est davantage sur le segment des Audi Q3 ou Tiguan en effet. Grosso modo on a d'un côté un véhicule orienté fun, citadin (même si les motorisations proposées permettent de rouler dans de très bonnes conditions) et de l'autre un véhicule plus "statutaire" et orienté plus voyage et familial.
Ce n'est plus tellement ensuite les équipements, de série ou en option, qui font la différence quand on voit ce qu'il est possible d'avoir sur un Q2 et nul doute que le T-Roc s'orientera sur une stratégie d'équipement semblable à celle de la nouvelle Polo donc assez "premium".
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Ceci étant, de par sa taille, le X1 se glisse aisément en ville, se gare facilement tant en largeur qu'en longueur. Qu'est-ce que ca me change de mon paquebot de X5 ! Et le X1 n'est cependant pas en reste vu la taille de son coffre et l'arrière pour 2 confortablement installés (bien que siège avant bien reculé, il y a encore pas mal d'espace aux genoux pour les passagers arrière.
Oui Charly78 : on a bien compris qu'il est totalement inutile de dépenser des € pour un X5 vu que le X1 fait aussi bien l'affaire
Plus sérieusement le X1 est assez agile en terme de maniabilité et de rayon de braquage : on a un garage quelque peu tordu en terme d'accés et on peine moins avec ce véhicule (que l'on gare en une seule fois) qu'avec la Polo pourtant bien plus petite. Peut-être aussi que d'une part la caméra de recul aide à bien se mettre en ligne et d'autre part que vu que le X1 n'a même pas un mois on y va moins gaillardement...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Même si le X1 à de nombreux avantages ça reste malgré tout un X1 on a bien compris que Charly 78 n'y voit que des avantages , je pense qu'après quelques milliers de kms il reviendra sur son avis
Faut quand même être réaliste le X1 est bien ça fait 2ans que je roule avec et y a pas de problème j'en suis satisfait mais delà a dire que c'est le top du SUV y a de la marge
Heu ai-je dit que c'était le top du SUV ??
Ce n'est pas très compliqué à comprendre qu'un X5 est parfait (surtout dans ma config ) avec 3 enfants - je l'ai utilisé pendant 5,5 ans... Et je pense que la gamme X3 n'apporte rien pour emmener 3 gamins vu l'étroitesse des places arrières. Mais le X5 est bcp trop grand quand les enfants partent. Un jour ça t'arrivera... D'où mon choix du X1. Aussi simple que ça.
Mon X1 va avoir 2 ans le mois prochain et jusqu'à aujourd'hui je n'ai rien à lui reprocher.
Il est excellent dans sa catégorie.
Merci Shenga. Je prends bcp de temps avant de choisir un modèle, surtout quand je l'achète... Et je garde mes autos au moins 5 ans donc non, effectivement, je ne pense pas revenir en arrière. A moins que j'ai de nouveau des gamins, ce qui serait plus qu'étonnant..... LOOOLL
Faut quand même être réaliste le X1 est bien ça fait 2ans que je roule avec et y a pas de problème j'en suis satisfait mais delà a dire que c'est le top du SUV y a de la marge
Cam, dans sa catégorie et dans cette gamme de prix, quel SUV trouves tu "supérieur" au X1 ?
Ton avis m'intéresse vraiment parce que, comme Charly, j'ai passé beaucoup de temps avant d'acheter mon X1 et je n'ai pas trouvé mieux.
Aurais je raté quelque chose ?
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Je le compare en fonction de l'utilité sur critère objectif comme le nb de gamins à caser à l'arrière. Mais bon, je ne vais pas revenir sur le débat déjà évoqué dans la section X3. ... et arrêter de pourrir le thread de notre ami.