Je suis actuellement en mode découverte ( j'ai pris livraison vendredi apm), je vais dire tout de suite ce qui ne me plaît pas dans mon X1 et j'aborderai par la suite les nombreux points forts. Il y en a lol.
Pour rappel, je sors à peine d'une audi A3 berline TFSI 180ch, essence, dsg7, ambition luxe quasi-full option de 2016.

Je suis déçu par :
-- Ceintures non réglables en hauteur dans les montants !!!! Quelque soit ma position avec les sièges advanced, ma morphologie fait que la ceinture trop haute placée vient me titiller le cou, c'est horrible !, plus qu'à acheter une pince à ceinture car là ça va pas le faire. Un oubli inconcevable pour moi.
-- Pas de hold assist, j'en ai déjà parlé, ça m'énerve de devoir rester le pied sur le frein en D aux feux rouges, toute la gamme bmw est équipée de hold assist sauf série 2/série 1. Je ne comprends pas.
--Levier de bva moche et sensible au rayures je pense, en passant, les tapis caoutchouc payés 210e sont hyper sensibles aux rayures, ça va pas rester propre longtemps tout cela.
-- Pas la possibilité de faire couper le son média dès que le PDC ou caméra de recul s'activent ... J'aimais bien manoeuvrer dans le silence avec mon audi pour détecter un éventuel problème ... Bref.
-- HUD super mais il change souvent de contraste comme l'éclairage de clim, selon l'orientation de la lumière et du soleil, il varie pas mal. On voit aussi un peu le rectangle blanc autour de la vitre de projection, pas gênant certes.
-- Clim + ventilation pas assez puissantes, et on varie de degré en degré, pas de demi-degré en demi-degré.
-- Noir glossy de la planche du milieu est un nid à poussière. Sweefer sera obligé.
-- Affichage bas de compteurs illisibles (black panel du bas) quelque soit ma position ...
-- Doc de bord, franchement, c'est déconné, rien n'est expliqué, aucune doc pour l'idrive ! C'est la démerde totale. Foutage de gueule.
-- Boîte à gants anecdotique, et pas de rangements sous les sièges (j'ai pas les électriques) mais bon pour un suv familial à visée loisirs moyen ...
-- Accoudoir central n'est pas réglable sur le plan longitudinal comme chez audi, juste en hauteur.
-- La gestion du reset des pneus est lourdingue, reset et il faut rouler un bon moment pour avoir les pressions et la mémorisation qui arrivent. Mal fait.
-- Mon pare brise arbore une belle micro rayure ( deux fois 10 cm côté passager), il possède également quelques tâches très petites dans le feuilletage côté passager. Minime mais pas premium toussa, chez audi ça passe pas ce genre de détails.
-- Quelques bugs le premier soir caméra de recul ( avec message défaillance caméra puis écran noir), ne s'est pas reproduit depuis ?! ...

MODIFS EFFECTUEES : Changement clignotants avant par des ampoules silver, ampoules H8 anti brouillards changées par modèle blanc/bleu, éclairage de la boîte à gants changé par une led bien blanche.
Navigation 2017-3 téléchargée sur usb, je vais maintenant la rentrer dans l'idrive cet apm.
Voilà mes premières impressions ( COTES NEGATIFS ET CONSTATATIONS).
Je passerai aux points forts très rapidement, car, il y en a beaucoup plus !
Bon dimanche à tous !
Fred