merci à la communauté de ce forum pour vos conseils, vos tutos et précieuses photos.
Comme décris plus haut mon feu latéral gauche était KO, plutôt que de jeter de l'argent par la fenêtre et de remplacer un bloc optique complet alors qu'une carte Valéo suffirait (merci aux équipementiers de générer tant de déchets) je me suis lancé dans l'opération je n'ai rien à perdre que d'essayer de souder.
Au final si on nous vendait cette foutu carte en SAV tout serait si simple et aussi vite remplacé qu'une ampoule !
Une fois tout démonté et la plaquette en main, waow que c'est minuscule... Je ne m'étais pas vraiment rendu compte de l'échelle sur les photos précédentes. En voici une supplémentaire pour les prochains téméraires du fer à souder.
Effectivement comme déjà mentionné les soudures semblent OK à vue d’œil. Je ne m'attarde pas sur le sujet et attaque la micro-soudure aux points indiqués. cette opération me ramène plus de vingt ans en arrière lorsqu'on s'amusait à pucer des Playstation pour lire des jeux gravés (oui, oui c'était pas très légea, mais il y a prescription maintenant, non?).
Il faut un fer de faible puissance (un 12W dans mon cas) avec une tête aussi fine que possible et de l'étain fin.
5min plus tard bloc optique rebranché et oh miracle de la technologie les LED sont à nouveau en forme pour mon plus grand plaisir
Alors une fois encore un très grand merci à vous tous pour votre aide précieuse.