"Qui tente rien n'a rien" comme ils disaient ! J'ai donc installé l'application Android Auto sur mon vulgaire Samsung S5.
Puis je monte dans mon X1, je bidouille, je bidouille, et je bidouille encore dans les menus, je connecte par Bluetooth, puis par cable USB... et ... ben rien... rien ne fonctionne... Bon alors pourquoi ce titre me direz-vous ?
Parce que ce soir je rentre dans mon X1 pour aller chercher ma fille quand tout à coup, mon S5 se réveille tout seul, et je vois dans l'appli Android Auto, qui s'est lancé tout seul, un message de ma fille. Je clique dessus et là, miracle, alléluia, sans que je ne fasse quoique ce soit, le sms m'est lu directement via mes enceintes. Cool ! Inversement, je dicte un sms de réponse, toujours mains sur le volant, et re-miracle, le sms est transformé en texte et envoyé à ma fille, le tout exclusivement par la voix. Je m'en suis tenu là pour ce soir.
Peut-être que pour certains d'entre vous, c'est une évidence mais pour moi, j'ai trouvé ça trop cool.
Désormais, j'espère pouvoir encore faire plus via cette appli... mais je rêve sûrement. Par exemple visualiser l'écran de mon S5 sur l'écran du GPS...