"Carbone," c'est déjà bien foncé. C'est vrai que le carbone light (20%) est beaucoup plus claire. Pour avoir toutes les vitres de la même teinte, à mon avis il vaut mieux du carbone light pour être serein au niveau des forces de l'ordre. Le Carbone à l'avant tu peux être ennuyé si tu tombes sur un gars qui fait du zèle. Même si ce n'est pas interdit, c'est toujours embêtant de se prendre une prune et de devoir batailler pour la faire sauter.captain cook a écrit :
Si je devais le faire, je choisirais aussi la même teinte entre l'avant et l'arrière, je préfère personnellement.
Mais 20%, si je me base sur ta photo, Jo, ça me semble un peu faible.
Alors pour une teinte unique, quel serait d'après toi le meilleur compromis esthétique/visibilité ?
A noter aussi que tes entourages de vitres sont noirs et non chromés, ce qui peut donner un rendu différent.
![]()
Aujourd'hui j'ai justement vu une E60 bleu teinté en carbone light partout et avec le chrome line. Personnellement je trouve ça très beau. Après affaire de goût.
Sur mon actuelle série 3 j'ai fait en carbone light et ça me convient parfaitement. J'étais aussi adepte du très foncé, mais j'en suis revenu, à cause notamment du manque de visibilité de nuit.