C’est un vaste débat, et je ne souhaite pas forcément y participer.
Mais je rejoins ce qui a été dit plus haut sur la clientèle Porsche, il y a vraiment deux profils différents d’acheteurs, tous les (bons) vendeurs en CP le disent...
Il n’y a pas de client plus légitime qu’un autre, et la marque arrive finalement très bien à faire le grand écart entre les « puristes » qui viennent pour acheter une GT3 et les amateurs de SUV.
Pour rester sur la 991.2, pour la première fois depuis longtemps Porsche n’a pas communiqué les derniers chiffres de la 991, ce qui laisse penser que les bons de commande se font plus rares sur ce modèle.
Beaucoup de possesseurs de phase 1 sont dans l’attentisme, et ne veulent pas franchir le pas de la phase 2, attendant la sortie de la 992 pour se décider.
On est tous l’integriste de quelqu’un, et en étant passé de la 991 à la 993 je suis mal placé pour prôner les vertus de la nouveauté...
En tous cas, modernes ou anciennes, l’essentiel est de trouver ce petit sourire lorsqu’on tourne le clé à gauche et cette passion qui nous anime.
Le monde des Porschistes souffre aussi de quelques chose de bien plus embêtant à mon sens, c’est la spéculation irrationnelle qui sévit autour de certains modèles et qui rend pour beaucoup le rêve inaccessible.
Je préfère mille fois voir une GT3 RS sur un circuit ou une classique sur une petite route de montagne qu’au fond d’un garage climatisé à attendre la plus value...
@chris: Bien vu la doc de la 964, si tu en as sur la 993 aussi je suis preneur...