Bonjour captain,captain cook a écrit :
Si tu entreprends cette réparation un peu de fortune (c'est le cas de la dire) et si ce n'est pas trop demandé, essaye de faire un tuto avec des photos des différentes étapes.
Le fait de pouvoir récupérer la fonctionnalité de la grande partie du TO, même si la petite reste définitivement fermée va sûrement en intéresser plus d'un ici, que ce soit pour des X3 ou des X5 E53.
Merci d'avance pour eux.

Bonjour, je suis nouveau sur le forum !domdu34270 a écrit :Bonjour captain,
je viens de récupérer par le TIS et toute la doc pour la réparation du toit, sur un autre forum un internaut à fait un manuel de réparation pour éliminer le basculement du petit toit arrière sans modifier l'ouvertrure du grand toit
se qui redonne toutes les fonctions du toit panoramique sauf que le petit toit ne bascule plus.
se qui est moindre mal et pour zero euro de frais mieux que les 2600 euros demandé par BMW.
je pense faire la réparation courant septembre (je suis en ce moment pas très en forme physiquement opération des sinus vendredi dernier) mais dès que je peux je m'attaque à la réparation en faisant un tutot.

Salut,domdu34270 a écrit :slt finger
je fais la manip le 02 03 04 octobre je ferai un tuto avec le doc de towcat je l'ai traduit en français je joindrai quelques photos d'explication supplémentaires enfin si j'arrive à le réparer... lol
a bientôt

merci a toi grace a ton tuto j'ai pu réparé mon toit ouvrant et en faire un autretowcat a écrit :peut être sujet en doublon, néanmoins ne l'ayant pas vu je me permets de mettre le lien du tuto en anglais
dans le sujet un pdf avec photos explique que la panne classique du toit pano demeure l'entrebaillement de la partie arrière : comment désactiver cette partie arrière et retrouver les fonctions de la partie avant (entrebaillement et coulissement), moyennant un bricolage qui ne semble pas rédibitoire...![]()
dans le doute je joins ledit fichier que j'ai moi même téléchargé...
(perso pas de panne encore, j'avoue éviter d'entrebailler :suspect: ...)
edit : merci au modo pour le déplacement![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute