après 2RM / 4RM, j'ai une petite expérience avec les mêmes toues neige (wintercontact) :
pour moi le xDrive sur la neige est un avantage indéniable. Quand je suis passé d'une 508 Sw traction à la F11 xDrive il y a quelques années, j'ai découvert le confort de conduite sur la neige. En montagne, à l'ascension, avec la 508 ça grimpait : On y allait gentiment avec le pied droit très léger pour pas perdre l'avant et on arrivait à monter même sous de belles tempêtes de neige. Avec le xDrive : la conduite est juste normal (inchangée vs sec). sortie d'épingle on accélère normalement, pas de dérive ou de perte d'adhérence, on roule sereinement. ça c'est un grand confort ! Sur le plat, on roule aussi sans risque de perte de motricité qui pourrait entrainer une perte de contrôle... zen sans se poser de question, et finalement à rythme très très honorable (faut s'obliger à faire attention aux excès de confiance..).
Après de quelques hésitations (je vie en IDF c'est pas indispensable), j'ai opté pour le xdrive sur ma G31, maintenant j'attends les flocons !