J'ai pu me procuré cette pièce vendue au détail chez bmw dans (un lot de plusieurs pièce du mécanisme du toit vendue 240,00 euros au passage ....) .
Ils vendent la pièces qui pose problème mais si un client pigeon se pointe ils changent tout le TOP pour 3000€ :face:
Ce doit être une forme de joie pour le service comptabilité de la concession :suspect:
slt
super l'astuce ! mais moi le problème c'est le petit store ar qui se ferme plus j'ai un câble qui a sauté coté droit ,mais je ne vois pas d' ou il a pu sauter ou alors une pièce de pt ? je l'ai fermé a la main il glisse tout seul !
a plus.
merci pour ce Tuto, cela m'as permis de fermer mon petit toit rester entrebaillé. J'ai reculer les galet en forme de triangle comme indiqué.
maintenant j'attend qu''il fasse un peu + chaud pour effectuer la réparation.
Une question me vient tout de même concernant l'utilitée de couper le fil blanc si c'est pour le raccorder de nouveau ensuite ??? Ne devrait on pas enlever le fusible ou même le connecteur de l'interupteur??
enlever le fil blanc sert à neutraliser le toit ouvrant mais pas le rideau d'ocultation mais tu as raison si on enleve le bouton ou le fusible on neutralise bien aussi le to
merci pour ta reponse, ce matin j'ai ouvert le ciel de toit ça a du même coup ouvert les 2 toits (je découvre son fonctionnement) .
Alors re-belote j'ai fermer le grand à la clé et le petit en repoussant les galets et surtout j'ai couper le fil blanc comme ça je n'ouvre plus que le ciel de toit....
Je ferai la manip au début des beaux jours
merci A+
Bonjour,
cela pose t il un problème de couper le petit triangle sans démonter les toits car lorsque l'on ouvre au maximum le toit ouvrant, on a accès à cette partie.
merci.
Bonjour,
cela pose t il un problème de couper le petit triangle sans démonter les toits car lorsque l'on ouvre au maximum le toit ouvrant, on a accès à cette partie.
merci.
salut,
Non pas de problème il faut juste avoir à mon avis une dremel ou similaire pour découper correctement le
triangle
attention au rail derrière à ne pas l'endommager.
J'ai coupé les 2 triangles comme indiqué sur les photos mais mon toit arrière s’entrebaille toujours et bloque le système.
Je ne comprends pas...il y a autre choses à effectuer?
Aussi, pour re-initialiser le toit, il faut appuyer (comme pour l’entrebailler) ou tirer (comme pour l ouvrir) sur le bouton de commande pendant 30s (clés sur 1 ou 2?)
je vient de trouver votre forum et ce tuto pour réparation.
j'ai voulu me lancer dans cette manipe.
mais petit problème lorsque j'ai eu ce problème de to direction chez bmw pour qu'il puisse me le ferme et en même temps il me l'on condamnée(je pensée qu'il avait juste débrancher la prise).
comment puis je le remettre en service maintenant,il ne bouge plus du tout.
merci