De plus dans mon coin la température descend que très rarement en dessous de 7 degrés; que quelques matinées dans l'année. Personne est équipé de pneu neige.GATOUNET79 a écrit : 03 janv. 2018, 18:47Pour faire 2 km tous les ans, une bonne paire de chaînes suffira si BMW ne me déconseille pas de chaîner que 2 roues.

à l'époque, conduire un gros 4x4 de plusieurs tonnes sans aucune assistance toute l'année, chaleur/pluie/etc imposait déjà un certain niveau de pilotage ou au moins d'expérience, alors la neige, c'était pas insurmontable.Gabe a écrit : 04 janv. 2018, 10:19Inutile de préciser qu'il n'y avait pas d'ABS, ESP et autre aide à la conduite...
![]()

Voilà qui est très important : savoir adapter sa vitesse (et distance de sécurité) à la route, à son véhicule (poids, pneus...) et au contexte (circulation, visibilité...).GATOUNET79 a écrit : 04 janv. 2018, 09:41Ce forum m'aura fais prendre conscience que je n'adapte pas assez ma vitesse sur sol à moins de 7 °c environ.

En effet, je ne pense pas que l'on puisse citer les Américains en exemple de conduite sur neige

Non, 2 stages sur piste glissante de 1 journée (2×8h) et 1 stage sur neige de 1/2 journée (5h -> 1h théorique et 4h conduite)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute