Conseil couleur

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
g
gilles50
Débutant
Débutant

Conseil couleur

Message par gilles50 »

Bonjour à tous,
comme indiqué dans ma présentation, je viens de commander le nouveau X3 en 20d (on verra plus tard pour le 30d :) ) mais j'ai besoin de vos conseils par rapport à la couleur du modèle. Certes, ce choix est subjectif mais je pense que vos conseils peuvent m'éclairer. J'ai eu sur mes 3 dernières BMW le titansilber et le Bluewater (le tout avec intérieur noir) mais j'ai envie de changer un peu. J'ai envie d'avoir un contraste entre extérieur et intérieur. J'aime bien aussi les intérieurs bi-ton (je trouve ça joli notamment le tableau de bord lorsqu'il y a deux couleurs). Sur le configurateur, je me suis "amusé" à configurer plusieurs modèles : un en noir avec intérieur beige et un autre tiefseeblau. Beaucoup de gens me déconseillent le noir verni non métal. Pourquoi ? Des membres ont-ils cette couleur ? Pourquoi les gens prennent-ils plus le noir métal ? Et le tiefseeblau ? J'aime bien ce bleu profond. Bref, j'ai un gros doute et je dois donner une réponse dans la semaine à venir maximum car mon X3 est en pré-commande et il faut maintenant bloquer la commande au plus vite. Merci pour vos réponses.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Conseil couleur

Message par klawal »

Quelques humbles éléments de réponses ;)

Le noir non métal est à mon avis beaucoup plus sensible au micro-rayures qu'une teinte métallisé. J'ai récemment vu une 911 en noir unie, qui n'avait que 6 mois, et c'est une vraie catastrophe.

De plus le métallisé (pailleté) valorise mieux la voiture et il est peut être un poil moins salissant.

Pour le bleu, mon X5 actuel est tiefseeblau. Le précedent était monacoblau.
Ce dernier était plus foncé presque noir, donnait un coté plus "distingué". Le tiefsee est plus clair et fait plus "sport". Les photos sont néanmoins un peu trompeuses, il n'est pas tout à fait aussi clair que ça.

Image
Image
Image
g
gilles50
Débutant
Débutant

Message par gilles50 »

merci pour ces éléments de réponse et les photos, je me rends mieux compte : c'est sympa. J'aime bien le contraste couleur intérieur/extérieur. Dommage en effet que le monacoblau ne soit pas disponible pour le x3. Peux-tu me dire ce que donne le tiefseeblau en entretien stp ?
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi SQ5 Plus

Message par buzz »

Pour une voiture de ce prix, je te déconseille le noir verni non métallisé. Autant ne pas prendre de risque.....

Sinon, quelle est la configuration que tu as choisi pour cette nouvelle acquisition (options, ....)

BMW t'a annoncé quelle date de réception du futur véhicule?

:D 8) :D
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

gilles50 a écrit :
Peux-tu me dire ce que donne le tiefseeblau en entretien stp ?
Moins salissant que le noir, mais plus que le gris...

A ce propos, ma femme a une voiture blanche (nacrée), et je trouve que c'est traitre comme couleur : cela fait peu salissant, de loin, mais de près c'est... sale.

Et un simple coup de Kärcher ne suffit jamais a donner un résultat satisfaisant. Il persiste toujours un voile (invisible sur les teintes plus sombre). Donc huile de coude et éponge ou équivalent indispensable sur le blanc. Alors que sur mon bleu, un coup de Kärcher (en station, pas le domestique) suffit à donner un résultat tout à fait acceptable
S
STEVE
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW IX45 / 997 Carrera 3,6

Message par STEVE »

Salut ! :D
Mon beau-père, en série 3, a le noir métal et intérieur cuir "oyster" (beige clair)... ça donne un beau résultat...
Attention il a pris le ciel de toit en noir aussi, sinon ça charge trop l'intérieur avec les inserts en alu...

Perso, j'avais sur mon ancienne série 5, le noir métal, cuir beige, inserts alu et pas de ciel de toit noir... ça donnait moins bien...car le beige du cuir était différent de la couleur du ciel de toit... ça faisait beaucoup de couleur différente au total...

Question de gout évidemment...mais ce ciel de toit peu avoir tout son effet sur l'ambiance intérieure... ;)

Perso, sur le X1, j'ai l'intérieur cuir noir, inserts alu brossé et ciel de toit noir... j'avais un peu peur mais ça donne un beau résultat...

A+ :D
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

seul le cuir beige permet d'avoir un tbd bi-couleur
j'ai eu sur mes deux X3 un cuir gris clair avec tbd bi-couleur noir et gris

l'oyster m'a converti ou l'inverse !!!
couleur claire et assez chic qui se marie bien avec des inserts foncés

en vrai c'est un peu plus beige que blanc

Image
g
gilles50
Débutant
Débutant

Message par gilles50 »

merci pour vos réponses
j'appelle dès demain matin mon concessionnaire pour lui dire de mettre le noir métal au lieu du noir vernis de base. Sinon, je suis resté très "basique" au niveau de la configuration car je ne suis pas un fana d'options à tout va dans la mesure où je ne me sers que du strict minimum. Par contre, j'aime bien avoir un son correct et j'avoue que j'ai toujours été déçu à ce niveau par mes bmw (notamment la série 1 avec son autoradio business que je trouve de qualité très médiocre). Seule ma série 5 avec la version "professionnal" m'avait donné un son de qualité. Comme je ne voulais pas dépasser un certain budget, je suis parti d'une version confort sur laquelle j'ai ajouté les options suivantes : intérieur oyster, xline, gps business, xénons, volant sport gainé cuir et système audio hifi. Voilà, ça reste "simple" mais ça correspond à mon attente et c'est bien là l'essentiel je crois. Mon concessionnaire a eu le droit à un "quota" de 2 x3 (précommande) et il m'a proposé d'en commander un avec la configuration que je souhaitais. La date de livraison promise est à fin novembre. J'ai déjà commandé plusieurs autos chez eux et je n'ai jamais été déçu. Le sérieux est de mise alors on verra bien si la date est respectée mais à priori il est catégorique et il m'a noté 30/11 sur le bon de commande comme date limite... Je vous redis ça.
H
Hug
Débutant
Débutant

Message par Hug »

tu as de la chance pour le delais, en ce qui me concerne je suis sur decembre voir janvier, 15/1 sur le bon de commande, sur la couleur idem noir métal, mais pour l'instant havanna pour le cuir intérieure, reste à valider, pour les inserts quel choix ? le vendeur me deconseil oyster avec insert alu, je sais pas pourquoi, trop fade ?, sachant que j'aime pas le bois
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Message par calmos »

@Hug: les inserts alu brossé, vu sur la 3.5i sport design (en série sur cette finition, à venir en avril), présentée au Mondial de Paris, ces inserts donc, sont superbes !
Je n'aime pas du tout le bois, non plus, même les foncés ou simili-peuplier.
Ce sont donc ceux-là que je retiendrai en 2011 (et que je te conseille !)
Désolé pour la qualité de la photo, c'était du direct live!

Image
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

Je ne trouve pas trop fade la combinaison oyster/ alu brossé, de toute manière le choix est assez restreint à partir du moment où l'on n'aime pas le bois, ce qui est aussi mon cas :x

Par contre ça risque de faire beaucoup de couleurs pâles si on prend une carosserie titansilber ou minéralsilber mais avec du noir ou du vermilionrot ça doit être superbe

une idée de la combinaison :
Image :shock:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
H
Hug
Débutant
Débutant

Message par Hug »

je suis d'accord avec toi, il faut contraster, cela donne + de caractère à l'ensemble, et ta photo démontre que oyster alu fonctionne, reste à savoir pour le havanna, pour le moment, je n'ai vu aucune photo représentant le cuir havanna, faut que je demande au vendeur, jusqu'à quand on peut modifier avant la livraison, si ça tombe, it's to late
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

Es-tu allé sur le site bmw.fr dans le configurateur du new X3 ? tu peux voir ce que donne les combinaisons de couleurs et notamment le Havanna, même si ça reste des photos et ne représente peut-être pas la réalité :x
mais de visu je trouve que le havanna avec inserts en alu brossé et exterieur noir, ça fait plutôt sombre :shock:

Image
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

Le Havana avec intérieur noir et inserts alu, ça ne va pas du tout :evil:
Comme l'a dit Calmos, et puisque nous étions ensemble au mondial, la finition Sport Design présente un intérieur magnifique : sellerie cuir-tissu maillé noir en sièges sport, toit noir et inserts alu brossé (du vrai alu ! :twisted: )... Et c'est superbe ! ;) 8)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
H
Hug
Débutant
Débutant

Message par Hug »

les gouts et les couleurs ... perso je trouve cela réussit, on est dans les mêmes tonalités que le noir (sombre), sachant que le marron, c'est plus chaleureux et que cela contraste bien avec l'alu, et le mariage noir marron me semble pas être une erreur, c'est même classsssse
la difficulté et d'etre sur de la teinte du havanna, car entre une photo et la réalité ........., peut avoir des surprises
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard

Message par buzz »

Au départ, j'avais moi aussi opté pour la combinaison cuir havana/insert alu, mais un collègue de mon commercial m'a fortement déconseillé le havana qu'il a vu en vrai...
Or la concession n'avait ni échantillon, ni modèle expo avec ce coloris, donc j'ai préféré changer en oyster/alu.

Mais ce qui déplait à certains peut plaire à d'autres... Mais je n'ai pas voulu prendre de risques, n'étant pas entièrement convaincu de ce coloris...

:roll: :D :roll:
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Message par calmos »

D'accord avec le conseil qu'on t'as donné et avec Yo (bien sûr !)
Le Havanna, c'est vraiment MARRON, et même chocolat !
Il faut aimer ... Et si on choisit cette teinte, il faut se résoudre à prendre du bois :no:
Et je n'aime pas non plus le bois, donc pas de havanna !

Vous semblez oublier la possibilité cuir/tissu pearl point, comme sur la version exposé au Mondial.
C'est plus chaleureux, on glisse moins et plus besoin de sièges chauffants !
Cela est en série avec le sport design, et c'est moins cher que tout cuir, moins salissant aussi surtout en oyster (vraiment clair).

J'ai du cuir/tissu sur la 207, c'est très bien, mieux que les sièges cuir de ma précédente C4.
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard

Message par buzz »

calmos a écrit :

Vous semblez oublier la possibilité cuir/tissu pearl point, comme sur la version exposé au Mondial.
C'est plus chaleureux, on glisse moins et plus besoin de sièges chauffants !
Cela est en série avec le sport design
Personnellement, je touve dommage que cette version sport design soit équipée de sièges cuir/tissu et non pas de sièges cuir/alcantara, nettement plus classe et plus confortable.
Mon précédent véhicule ( GLK ) était équipé de sièges cuir/tissu : je trouve ça pas terrible pour des véhicules premiums.
Rien ne vaut le cuir ou bien l'alcantara que j'ai adoré sur des Audi A3.

Je pense que j'aurais hésité entre le cuir et le cuir/ alcantara si le choix des 2 était proposé par BMW...

Mais je me répéte : ce qui plais à certain peut déplaire à d'autres...

:lol: ;) :lol:
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

bonsoir buzz
je pensais que tu avais pris du bois fonce avec l'oyster (comme moi)
j'ai peur que l'alu soit un peu fade avec le cuir
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard

Message par buzz »

Salut Frizou,
Non j'ai opté pour la combinaison Oyster/alu qui je pense me conviendra parfaitement, même si tu as raison cela peut paraître fade...

Mais aucun des inserts bois proposé par Bmw ne me plait, j'aurais préfèré les inserts bambous qui existent sur d'autres modéles Bmw mais pas sur le X3???

:confused: :suspect: :confused:
Répondre