Tout nouveau sur ce forum, je m'inspire de vos retours d'expérience en prévision d'un achat (ou pas...) d'un X1 18i M-Sport.
Je ne suis pas encore décidé même si j'aime beaucoup ce modèle depuis sa sortie, pour sa ligne, mais aussi et surtout pour son homogénéité.
Alors c'est vrai que dès que l'on parcourt un forum dédié, il y a toujours quelques points négatifs rapportés par certains utilisateurs qui mettent finalement des doutes...
Parmi ceux que j'ai pu relever, trois me "chagrinent" :
- Bruits de roulement pouvant être très importants suivant le revêtement --> Ça peut être rédhibitoire pour moi (et d'autres j'imagine...),
- Temps de mise en température du chauffage élevé --> Difficile de juger cela, dépendant du ressenti de chacun, de la motorisation (essence/diesel), etc... mais peut être pénible au quotidien en terme de "confort".
- Confort ferme/très ferme en version M-Sport : J'opterais pour la suspension "Select Drive" si je signais, mais je n'ai pas trop vu d'avis sur ce système.
Si certains d'entre vous peuvent me faire part de leur expérience sur ces sujets, ça permettrait peut être de me rassurer... ou pas !
Enfin, pour la motorisation, je m'oriente vers un 18i, même si le 20i en S-Drive toujours, me plairait bien... mais budget oblige
Ce mercredi je vais faire un essai d'un X1 en concession, mais sûrement un 18D ou 20D. Je vous ferai part de mon ressenti.
Merci d'avance & bon dimanche !
Laurent