Au risque de passer pour un difficile ou d’en décevoir certains, je n’ai pas été vraiment convaincu par la 750i…
Pourtant, le concessionnaire Bawaria Motors à Varsovie a mis le paquet : une 750i xdrive flambant neuve et suréquipée : cuirs nappa, massage, bower& wilkins, double vitrage, executive drive pro, boite sport, etc…
Première surprise en pénétrant dans l’habitacle : l’odeur et la qualité des matériaux au toucher. Pas forcément mauvais, mais aujourd’hui les Hyundai haut de gamme font de même … Il manque ce petit côté spécial qu’on a dans une Porsche ou certaines Mercedes.
En roulant, je m’aperçois qu’elle est assez bruyante, surtout les pneus. Premier virage en mode adaptive drive, je suis surpris par le roulis et le plongeon en freinant. Je ne m’y attendais pas avec l’executive drive pro. J’avais un système similaire sur une ML (active curve system) et ça ne bougeait pas d’un centimètre même en mode confort.
Par contre, j’ai beaucoup apprécié les 4 roues directrices, les accélérations et les multimédias futuristes.
Peu après, j’ai testé une Classe S de 2016 en diesel et propulsion. Moins sophistiquée que la 750, elle m’a pourtant semblé plus naturelle : finition, insonorisation, suspension, conduite… tout colle. Je n’ai pas eu la sensation de conduire un « paquebot » comme certains et le mode sport s’est avéré très efficace.
Voilà, peut-être que la prochaine série 7 me parlera davantage…