Patoche92 a écrit : 18 févr. 2018, 12:26
Bonjour à tout. Je regarde très régulièrement le récup des commandes (bravo encore pour le boulot) et des délais de livraison et je ne m expliqué pas les écart qui vont du simple au triple sur un meme vehicule
Quelque un aurait il une explication
C'est complexe !
Le propriétaire de la concession où j'ai passé commande m'avait indiqué que BMW imposait des objectifs (ou des quotas ?) à chaque pays, et que BMW France fixait également des quotas / objectifs aux concessions. Ce qui, par ailleurs, à l'approche de la fin de l'année, influait sur les remises que l'on pouvait accorder aux clients.
Certaines concessions (toutes ?) font des pré-commandes, ou bien des commandes de véhicules de démonstration, afin de prendre rang à l'usine de production, sachant que les options peuvent être modifiées pendant quelques semaines. J'imagine que ce système est limité par le système des quotas.
Je suppose que si une concession a un afflux imprévu de clients, elle va utiliser toutes ses pré-commandes, et les derniers clients devront attendre plus longtemps que les autres. Et que se passe t-il si elle a déjà dépassé son quota ?
Plusieurs membres du forum ont indiqué avoir bénéficié de pré-commandes. Je ne connais pas le système qui régit les importateurs.
Enfin, il peut y avoir un retard important induit par une option minime, par exemple approvisionnement insuffisant des volants M Sport pendant quelques mois en 2017, plusieurs semaines de retard dans ce cas.