Je trouve l’extérieur très réussi, le capot semble plus long qu'auparavant et cela me fait penser à la série 1. En revanche je n'aime pas la planche de bord et encore moi les deux tablettes posées sur la planche de bord. Là, je ne comprend pas ! cela fait vraiment cheap, il n'y a aucun travail de fait sur l'esthétique de ces tablettes. Cela ressemble beaucoup à la citroën cactus.
Je n'aime pas non plus l'intérieur, mais c'est souvent le cas avec le style Mercedes pour moi. Simplement une question de goût.
Par contre, je ne le trouve pas spécialement cheap. Quant à la cactus, c'est une voiture décalée et réussie dans son genre.
Pour le côté tablette "posée", c'est une sorte de mode. BMW fait ça aussi sur beaucoup de modèles.
Mettre plus de 40k€ dans une classe A, ça commence à faire mal! On trouve des Classe E coupé d'occas' récente pour 5k€ de plus, et c'est quand même un autre monde...
Du premium teuton motorisé par renault, moi ça me fait tiquer.
J'ai entendu dire que sur le bouchon de contrôle d'huile il y avait le losange du premier constructeur mondial
La valeur ajouté du premium vs généralistes devient imperceptible à mes yeux...
Bah je vais être à contre courant, mais je déteste l'extérieur. Le porte à faux avant exagéré et la forme singulière des phares donnent un face avant disgracieuse...et je trouve que c'est encore pire en vrai qu'en photo. On a l'impression que l'avant de l'auto s'est affaissé...comme si un éléphant s'était assis sur le capot ^^.
Pour ce qui est de l'intérieur c'est vrai qu'ils ne se sont pas cassé la tête pour l'intégration des "tablettes" (qui sont en option), mais le reste respire la qualité
Quand aux moteurs et au châssis...absolument sans aucun intérêt.
Bref, comme d'habitude chez Mercedes, il y a mieux ailleurs ...mais c'est moins chère (tout le contraire du slogan de Fiat lol ).
Autant je trouve que leurs coupés sont magnifiques, autant les berlines sont fades au possible! Après BMW ne fait pas mieux, Audi non plus d'ailleurs. Les seuls à prendre des risques stylistiques restent les marques asiatiques, mais quid de la qualité et tenue dans le temps.
Bon ...bein je l'ai commandé ma classe A, ma 3 ème.
comme vous tous j'étais médusé de voir le bloc moteur + boite renault à ce prix là (prix indécent suite à mon lachage au niveau des options c'est à dire absolument tout sauf la vision tête haute) . Mais je l'ai essayé et du coup j'ai signé de suite. Elle arrive en Déc. alors certes c'est loin d'être un foudre de guerre avec ses 163 cv mais aujourd'hui ça me suffit. Ca comble à peine l'équivalent de mon diesel de 136 cv ...
Je vous tiendrai au courant. Devant signer en Déc, je ne pouvais pas attendre la série 1 indéfiniment.
on aime on aime pas. perso j'adore. Le multimédia est juste bluffant, la conduite autonome, la sono burmester, les sièges ventilés, .... Elle a tout d'une grande mais dans une compacte.
Après tout, si Renault fait de meilleurs petits moteurs que Mercedes, où est le problème ?
Le prix "premium" de la Classe A est pour un ensemble que chacun est libre d'apprécier et tant mieux si Mercedes reconnaît la qualité des moteurs Renault !
Moi je trouve ces partenariats intéressants, BMW a bien pendant 10 ans collaboré avec PSA pour les moteurs essence 1.4 et 1.6 qui équipaient les mini et les versions de base des séries 1 et 3.
Et collabore maintenant avec Toyota pour une plate-forme commune à la Z4 pour BM et la Supra pour Toy, ainsi que pour une future pile à combustible et au delà sur un véhicule équipé de ce système mais aussi du réservoir à hydrogène, du moteur électrique et la batterie.
Source : La Tribune "BMW et Toyota se lancent dans leur grande alliance technologique"
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
il y a 6 ans j'avais aussi commandé la nouvelle A220 cdi Fascination et tout le tralalalère possible ... quasi 50ke prix public
et j'en étais ravi !!!
à l'époque elle avait déjà toutes les assistances à la conduite, on était parti en espagne avec ... Incroyable de voir toutes ces assistances dans une compacte !! ( j'avais pourtant M3 E92, et RS5 juste avant )
Ensuite j'ai pris une C63 AMG en complément
si mercedes sort la E63S coupé en version , je pense être le client potentiel
elles ont un petit truc en plus ..
Renault a remporté 12 titres constructeurs, 170 victoires, 11 titres pilotes en plus de 600 courses de F1 en 35 ans de compétition...combien de titres pour BMW ?
Je ne suis pas pro Renault, mais faut remettre les choses à leur place.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute