Je n'ai eu aucune notification sur le TDB. Le check control est ok.
Peut-être étais-je en sous-régime en côte importante ?
Je vais vérifier cela dans le temps.
En tous cas pas d'anomalie moteur relevée par l'ordi de bord.
J'ai envoyé les données moteur via le téléservice qui avisera le cas échéant.
Un mécano m'a dit que la faiblesse momentanée du groupe moteur était due au nettoyage du FAP.
Le plus agaçant dans cette histoire est que j'avais beau passer du mode manu au mode auto et vice-versa, aucune réaction moteur-boite.
J'ai eu le même message sur mon X1 F48 (sDrive 18d) et ils m'ont changé la vanne EGR... 5 mois plus tard rebelote, et là je l'ai revendue tant qu'elle était encore sous garantie !
Ce message "perte de puissance groupe moteur/propulseur" s'affiche de plus en plus sur pas mal de modèles actuels
J'ose espérer pour toi que ce n'est qu'un affichage erroné sans autres conséquences
Pas encore fait le test avec un long trajet sur nationale fluide bloqué avec le régulateur à 90. Je pense que je devrais descendre a moins de 8l dans ces conditions
Juste un peu de voie express, sinon route départementale jusqu'à Albi. Ensuite 1/4 d'heure dans le trafic urbain.
Avant d'arriver en ville, j'étais à 5.3L
Tu passes ta 8° à quelle vitesse mini ?
Sur l'autoroute la dernière fois, il y avait tellement de pluie que nous roulions tous à 90 et j’étais à 8,4 à ce moment là en ayant fait avant du 130 etc.. donc si uniquement du 70 / 90 a vitesse constante on devrait passer la barre des 8l je pense. Mais je ne vais pas faire ça sur autoroute, pas fou
On va pouvoir l’expérimenter en juillet au passage de 90 à 80 sur les nationales LOL
Ce sont de bonnes consommations tout ça ;-)
Juste une question, quel est l'intérêt d'avoir des 3L de 265ch... avec pour obsession de consommer le moins possible ??.