Il faut se dire que le prix correspond aussi à la R&D et au fait qu'il s'agit d'un véhicule de niche (il y aura donc peu de ventes). Alpine était morte, la tentative de faire revivre la marque est louable, et cela ne peut être viable avec un prix bas. Ce n'est pas comme s'ils pouvaient en vendre des dizaines de milliers.
Si le prix avait été fixé à 35.000 € (en neuf, on n'a rien à ce prix), jamais la marque n'aurait pu sortir ce modèle.
Après, chacun voit midi à sa porte, mais je comprends parfaitement qu'un passionné puisse avoir envie de l'acheter, comme je comprends que d'autres avec le même budget puisse ne pas avoir envie de cette voiture. Heureusement, il en faut pour tous les goûts.
Et on pourra se rendre compte que l'auteur de ce sujet en connait un rayon sur les sportives (911, M4...), et s'il a fait le choix d'acheter la nouvelle Alpine (qui lui a été livrée), je pense que c'est une belle preuve que la passion n'a pas toujours de prix
Quant à Renault, je doute qu'ils se fassent beaucoup d'argent avec ce modèle. (Et le Cayman est plus cher à équipement identique).