aujourd'hui appel à bmw assistance pour des problèmes de ratés et perte de puissance véhicule emmené sur plateau à la concession apparemment ce serait la vanne egr qui déconne
d'autres ont ils eu ce soucis ?
comme elle est partie au garage je leur et demandé de faire aussi l'entretient j'approche les 60000 km combien avez vous payé pour cet entretient ?
un lien entre ceux qui roulent doucement dans les tours moteurs ? et ceux qui montent souvent dans les tours n'aurait il pas un lien ?
Je suis plutot de ceux qui montent dans les tours moteurs ==> Aucun probleme vanne EGR.
Mes parents beaucoup plus econome sur les tours moteur ==> Deja 1 vanne Egr
Bonjour
Je viens de récupérer mon X1 de la 2ieme revision il a fait l objet d un rappel pour controler la vanne EGR il n y a pas eu besoin de la changer mais fqns tous les cas elle aurait été prise en charge par BMW.
Cdt
Non d'origine c'est une garantie de 2 ans, mais systématiquement BMW prolonge gratuitement sous certaines conditions la garantie.
De plus, comme c'est une action "bénévole" de BMW c'est toujours sous réserve de leur accord.
@+
Non il n'y a pas de prolongation gratuite de la garantie.
Mais une prise en charge des frais sur le véhicule avec des conditions :
Achat de la voiture dans une concession BMW,
Pas d'accident,
Respect des fréquences d'entretien,
Entretien dans le réseau BMW.
Sur mes 4 dernières voitures (2 BMW) toutes mes pannes sont pris en charge la 3ième année et dégressif les année suivantes.
J'insiste sur le fait que c'est une action bénévole de la concession.
Enfin, sur les 3 premières année pour toutes les BMW en cas d'immobilisation du véhicule BMW (sur panne, pas sur accident) prends en charge le remorquage et un véhicule de location (dans mon cas j'ai eu une Ford Focus, en remplacement de mon X3 F25 -3.0D, c'est pas la même catégorie mais ça dépanne).
Non il n'y a pas de prolongation gratuite de la garantie.
Mais une prise en charge des frais sur le véhicule avec des conditions :
Achat de la voiture dans une concession BMW,
Pas d'accident,
Respect des fréquences d'entretien,
Entretien dans le réseau BMW.
Sur mes 4 dernières voitures (2 BMW) toutes mes pannes sont pris en charge la 3ième année et dégressif les année suivantes.
J'insiste sur le fait que c'est une action bénévole de la concession.
Enfin, sur les 3 premières année pour toutes les BMW en cas d'immobilisation du véhicule BMW (sur panne, pas sur accident) prends en charge le remorquage et un véhicule de location (dans mon cas j'ai eu une Ford Focus, en remplacement de mon X3 F25 -3.0D, c'est pas la même catégorie mais ça dépanne).
@+
Intéressant effectivement.
Donc pour quelqu'un qui achète et entretien bien son véhicule chez BMW, payer l'extension de la garantie de la 3ème année (voir même la 4ème année) ne vaut pas trop le cout ?
Sinon, t'as eu beaucoup de pannes en 3 ème ou 4 ème année chez BMW ?
Je pense que la prise en charge vient plutôt de la maison mère, qui donne le GO à la concession, non ?
Il semble effectivement que la validation c'est la maison mère.
Normalement les pannes sortent dans les 2 premières années mais avec ce X1 en dehors de la garantie, je viens d'avoir la vanne EGR et une reprogrammation du moteur (suppression de la fonction anti-calage) pour éviter le patinage au démarrage.
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ta reprogrammation ? quel été le problème rencontré (anti-patinage) ?
Cela n'a rien avoir avec les petits soucis de manque de motricité déjà évoqué dans ce forum ?
Merci