Bonjour à tous,
La vidange de la boite de transfert et la BVA 8 vient d'être effectuée par le concessionnaire BMW de Thionville.
J'en ai eu pour 967€ en tout, avec le remplacement de certaine pièce comme les filtres et les joins d’étanchéité.
Je m'attendais plus à un prix de 800€, mais bon le service est de qualité est vraiment top, ils m'ont lavé la voiture intérieur et extérieur

(normal vu le prix me direz-vous...)
J'ai pu bénéficier d'un véhicule de courtoisie gratuitement pour la journée, une série 1, 118d 150cv sport avec BVA 8, trés sympa à conduire.
Un petit regret niveau sensation, le couple est complètement lissé avec la BVA, mais le châssis est très incisif et fun en conduite dynamique ^^
Concernant la vidange en elle-même, j'ai senti tout de suite la différence concernant le passage des rapport, beaucoup plus fluide, surtout à basse vitesse.
Même en même sport, les passages se font sans accoues, même si la boite avant la vidange fonctionnait déjà trés bien.
J'ai eu malheureusement le regret de constater que les sensations de broutement à vitesse stabilisée sur voie rapide (90-110 km/h) sont toujours présent.
Le phénomène ne se produit pas à chaque fois, c'est assez aléatoire. Même si c'est assez léger, je trouve cela vraiment désagréable.
N'ayant eu aucune remarque du garagiste concernant l'état de l'huile "usagée" j'en déduit qu'il n'y a rien d'alarmant.
Je suppose que le fait de faire la vidange à du décoller des particules du carter qui se sont mises dans les roulement, on verra sur le long terme.
Je ne regrette pas d'avoir fait cette vidange, le véhicule arrivant au bout de l’extension de garantie constructeur. J'ai l'esprit plus tranquille par rapport à son kilométrage élevé => 120 000 km pour rappel.
Bonne journée à tous.