pour avoir eu l'occaz de m'y installer (la CC de Boulogne n'est pas très loin de mon bureau), la qualité de finition n'est pas à la hauteur d'un cayman dont les matériaux et les assemblages semblent bien plus qualitatifs..... mais si je devais choisir entre les 2, je choisirais une Alpine, j'adore le concept des autos légères, basses, agiles, pas forcément surmotorisées.... je n'ai pas les moyens d'avoir une Porsche en 2è voiture plaisir... par contre une Alpine d'occaz dans quelques années, capable d'aller faire des ronds sur un circuit sans que ça coûte un bras, ça pourrait bien me plaire
Faut arrêter de comparer l'Alpine au Cayman.
Ce n'est pas le même gabarit ni la même philosophie.
Les communicants d'Alpine influencent les journalistes pour qu'ils la comparent au Cayman et justifier ainsi le montant élevé de leur jouet.
On retrouve des commodos de Clio et un moteur de Mégane. Est-ce clairement à comparer à Porsche .
Alpine joue sur la nostalgie et l'image qu'avait leur marque dans sa période de gloire. Leur voiture est réussie et plait à un grand nombre.
Tant mieux pour la diversité du parc automobile et les conversations de comptoir .
Je suis bien d'accord, d'autant plus qu'il est impossible de dire si la Porsche est plus cher que la Renault, on ne connais pas encore sa valeur en occasion dans 5 ans.
La Renault attire énormément d'investisseurs actuellement, le mêmes principe quand un nouvel iphone sort, certain paie 33 a 50% plus cher pour l'avoir de suite, après quelques mois, l'iphone vaut 33 à 50% de moins.
Porsche contrairement a d'autres sort des série spécial style GT 3RS, qui se revende plus cher, sur format bon de commande, mais surtout 5 ans plus tard elle sont toujours à des prix de fous.
Ma Boxster S acheter en 2016, elle avais un an, je l'ai revendus en 2017 800€ plus cher
C'est un autre débat je pense que Alpine VS Porsche
moi je comparerais cela avec une nouvelle supra, ou un truc dans le genre
Sa change rien que superbe auto, mais comme j'ai déjà dis, on verras l'avenir