Je viens d acquérir il y a 3 semaines ma nouvelle voiture un 325 IA e90 de 2010 et je n ai que des galères avec.
Je vous explique un peu le soucis :
Je démarre la voiture le ralenti est correct et 5 secondes après le ralenti oscille et la voiture tourne mal , puis le régime moteur s accélère à 1200trs environ et tout redevient normal.
Le voyant moteur s allume sur le tableau de bord et tout fonctionne bien .
Puis après avoir parcouru disons une centaine de mètres là le voyant moteur s allume en gros sur le tableau de bord et sur l écran du gps ( défaut moteur / perte de puissance )de là le ventilo ce mets à fonctionner et effectivement perte de puissance et plus rien ne va .
Ce soir en plus de tout ça j’ai noté un drôle de bruit dans le compartiment moteur non loin de l admission , mais ce bruit apparaît quand j accélère brièvement sur la pedale de gaz , comme un bruit de valve qui grippe ou quelque chose comme ça .
Et donc je voulais savoir le nom de la pièce que je vais mettre en photo en dessous :

De plus prêt :

Je parle de là pièce grise en alu ou pas d ailleurs qui ce trouve après le filtre à air et le manchon en plastic .
En espérant que cela inspire quelqu un .
Merci d avance