Boitier puissance additionnel

X3 Première génération de 2003 à 2010
X3-68
Membre actif
Membre actif
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: Boitier puissance additionnel

Message par X3-68 »

:D "exprime toi mon petit" Image

Non mais j.c 19 , tu as prix un coup de Xénon pour utiliser le mot "petit" !! :drunken:
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
j
j.c 19
Membre
Membre

Message par j.c 19 »

il y as que le mot " petit " qui a attiré ton attention . tu réponds jamais au question que l'ont te pose ? relis le message et réponds , et je vois pas ce que le " XENON " vient faire la dedans.
c
cybercap
Membre
Membre

Message par cybercap »

petit up sur le sujet de la reprog et surtout du boitier additionnel

à vous lire, j'en conclus donc qu'un boitier additionnel qui se branche en 2min c'est pipo et en même temps dangereux ?

donc pour mon X3 2,0d de 177ch BVA:
-ça à 128€ : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... TQ:FR:1123
-ou ça à 700€ : http://www.ptronic.be/index.php?class=C ... lter=29816

c'est plutot naze, ça ne consomme pas moins, le gain de puissance abime le moteur à la longue, bref à éviter ??

:?:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

X3-68 a écrit :
Le chef d'atelier dit : ... La reprog permet une trop forte montée du couple (+de 100Nm en plus) qui n'est pas bon pour le moteur (peu provoquer des trous dans les pistons)

Puis le meme... le chef d'atelier m'a donné une adresse en allemagne ou les reprog sont MAde In German pour BMW....
D'abord, merci a x3-68 de sa transparence dans son experience, c'est rare sur les forum ceux qui avouent revenir en arriere !

mais le chef d'atelier, faudrait savoir !!! :)
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

Toby64,
En fait, le chef d'atelier de mon CC (vieux mécano BMW de longue date) m'a expliqué à l'époque les mauvaises surprises mécaniques que l'ont peu avoir avec ces boitiers et Compagnie. Ce qui est surement vrai quelque part :?:

Effectivement, à l'époque le chef d'atelier m'a donné une adresse (que je ne sais plus ou elle est :affraid: ) ou un préparateur Allemand fait des "améliorations" moteurs. Je préfère utiliser amélioration plutôt que "Reprogrammation".
D'après ce que j'ai pu savoir, ce préparateur "booste" votre véhicule en réglant certains paramètres, MAIS change des pièces mécaniques (je ne sais pas lesquelles :( ) afin d'avoir un véhicule en parfait fonctionnement. Ces changements sont fait dans les valeurs données par BMW et si ces changements sont faits à l'achat du véhicule (neuf), la garantie BMW reste valide.

Revers de la médaille, le cout est de l'ordre de 1500 à 2500€ suivant la préparation.

A ce prix, il est peut être plus judicieux de passer du 20d au 30d ou 30d au 35d :!:
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
r
redzone
Débutant
Débutant

Boitier additionnel

Message par redzone »

est ce que quelqu'un a deja placé un boitier de la marque power shop land
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... AQ:FR:1123
et qu'en pense t il ?
ou une autres marques ,et est ce que ca en vaut la peine et les risques pour le moteur

merci
M
Mfred*France
Nouveau
Nouveau

Reprog

Message par Mfred*France »

Bonsoir à tous,

Mieux qu'un boitier additionnel, il faut passer par une reprog complète. Pour ma part, j'ai fais mon X3 sd chez ATH à Aalst en Belgique (www.autotuneheinz.be) et mes deux précédentes 330d ont eu le même traitement et aucun problème 120 000 km chacune en trois ans. Leur prise en charge est vraiment trés pro, passage au banc avant, passage au banc aprés. Résultat pour mon X3, 346 ch et 68.7 Nm mesure suite au passage au banc. Rendez vous début décembre pour une phase 2, objectif environ 375 ch et 79 Nm. on verra le résultat...
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

Mfred*France toi qui a une grande pratique des reprog moteurs, peux tu nous dire ce qu'il se passe quand BMW fait une mise à jour de la gestion électronique du moteur ?
Avec ma 330d à l'époque , la voiture est passé une fois à la reconfig moteur car il y avait un je ne sais quoi qui empêchait au moteur de bien fonctionner.

Je pense que dans ce cas, une reprog "maison" doit disparaitre et du coup ton investissement aussi car tu ne dois pas pouvoir retourner chez le préparateur sans cesse :cry: :(
M
Mfred*France
Nouveau
Nouveau

Reprog

Bonsoir à tous,

J'ai rencontré ce problème de mise à jour effectué par l'atelier bmw une seule fois, c'etait en début d'année sur mon X3 sd. En effet j'avais des pertes de puissance, alors le garage a fait une batterie de test, dont une mise à jour de la gestion moteur (ils ne m'ont absolument fais aucune allusion à une éventuelle reprog ou quoi que se soit) pour finalement arriver à la conclusion que c'etait le collecteur d'échappement qui etait fendu (probléme connu par BMW sur sd d'aprés le garage, prise en charge totale). J'ai contacté ATH pour leur expliquer la situation et il m'ont tout simplement remis ma reprog gratuitement. La reprog c'est comme tout, tout dépend où tu vas la faire il faut se renseigner.
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

Ok Mfred
Donc pour résumer, en cas de reprog, bien se faire spécifier si le préparateur refait la reprog suite à une mise à jour de BMW.
d
deurf
Membre
Membre

Message par deurf »

X3-68 a écrit :
Ok Mfred
Donc pour résumer, en cas de reprog, bien se faire spécifier si le préparateur refait la reprog suite à une mise à jour de BMW.
Tous les pro sérieux le font ;)
M
Mfred*France
Nouveau
Nouveau

Reprog

C'est bien la régle, s'adresser à des pro
x
x3-06
Nouveau
Nouveau

ou trouver un pro dans le 06 pour reprog?

Message par x3-06 »

Messieurs,

J'aie suivie vos différentes explications (pour la plupart très intéressante) pour la ré-programmation du 2.0d et mes conclusion sont les suivantes:

- éviter les boîtiers additionnels - je confirme, kitpower a flingué mon joint de culasse, opération des courses 4000 euro (sur une voiture précédente)
- J'avais fais reprogrammer un moteur en hollande sans problème.
- Aujourd'hui je vie dans les alpes maritimes et je ne connais pas de re-programmateur dans ma région.

Merci de m'indiquer un re-programmateur digne de confiance qui puisse effectuer la re-programmation sur un 2.0d efficient dynamic de 2008. Shiftech sont a lyon et cela fait 8 heures (avec le retour).

Merci d'avance
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

Bonjour,

il ya quelque temps de cela sur ce forum, il y avait Bubuche qui représentait "Dijon auto-racing", et si je me souviens bien, il se déplaçait à domicile , tu peux consulter leur site, et te faire une idée, ils ont un distributeur dans le sud-est .
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

x3-06 a écrit :
J'aie suivie vos différentes explications ...Merci de m'indiquer ...
Comme demandé dans le message que tu as reçu avant de solliciter le forum, nous aimons bien que les nouveaux membres se présentent. Tu sais ce qu'il te reste à faire ;)
d
deurf
Membre
Membre

Message par deurf »

x3-06 a écrit :
Merci de m'indiquer un re-programmateur digne de confiance qui puisse effectuer la re-programmation sur un 2.0d efficient dynamic de 2008. Shiftech sont a lyon et cela fait 8 heures (avec le retour).
Tu as mon distributeur à coté de Marseille: xxxxxxxxxxxx.
Envoie moi un mail à xxxxxxxxxxxx en me spécifiant le forum, ta voiture, motorisation précise, année et que tu es intéressé par notre distributeur de Provence.
Je transmettrai, avec 20% de remise ;)

Edit modo : Les professionnels ne sont pas autorisés à faire leur propre publicité sur le forum. Merci de fournir ces liens en MP.
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

un modo par ici s'il vous plait Image
ce forum n'est pas fait pour ça, nous ne sommes pas sur le bon coin
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre