Alors, commande reçue? Premier bilan?
Pour ma part, j'ai "loué" il y a 1 mois un AT 225XE Luxury, quasi full options avec 150 kms au compteur (voiture immatriculée après achat en lld) - donc le modèle non facelifté.
3500 kms déjà au compteur en un mois - consommation mixte 4,6 litres au 100 kms.
Principalement trajet travail/domicile (35 kms aller/retour) mais 2 aller-retour de 1000 kilomètres ce premier mois déjà.
Pour le négatif:
- j'ai toujours du mal à trouver ma position de conduite et la position du volant, j'ai l'impression d'être dans un compromis quotidiien
- l'autonomie électrique est plus 30 kms que les 41 annoncés en ayant le pied leger (ce qui en soi est mon style de conduite)
- GPS pas très contrasté, un peu fade
- Cuir Dakota Oyster clair, j'espère que ça va bien vieillir (même s'il rend la voiture très lumineuse)
- Radio DAB pas très utile, très peu d'"ensembles" dans le sud de la France
- Charge assez lente y compris avec des wallbox (2h30 sur wallbox au lieu de 3h15 avec prise normale)
- Coffre assez réduit quand même mais on ne peut pas tout avoir
Pour le positif:
- Finition luxury toutes options, que du comfort
- Qualité son Harman Kardon (mais pas beaucoup de réglages réellement dispos)
- Silence de fonctionnement et transition électrique/essence quasiment imperceptible de l'intérieur de l'habitacle
- Feux LED très bien, très bon éclairage et gestion de l'éclairage
- Gestion mode hybride intelligente lors qu'on utilise le GPS même pour les petits trajets - la voiture gère les étapes et les dénivelés et optimise l'utilisaiton essence/électrique automatiquement
- Consommation contenue (moins de 5 litres de moyenne malgré 2000 kms sur 3500 sur autoroute)
- Plein de petits détails (c'est ma première BMW, je suis étonné de l'attention aux détails dans la voiture) positifs et bien pensés
Voilà, pas très objectif tout ça, mais c'est un début