Tiens Burn,
Je t'en ai trouvé 1 en neuf et garanti :
provenance Allemagne :
http://www.ebay.fr/itm/Bmw-X5-E53-3-0-4 ... SwgZ1Xvcay
Pour le remplacement, ben oui, fonces sur la propal du gars de Leclerc, y'a rien à dire, enplus tu as aussi la garantie des travaux et ils ont tout le matos nécessaire.
Commande aussi le filtre désydrateur, car le circuit va être ouvert à l'air libre.
Comme ça, ben pas de soucis potentiel pour la suite.
Nota : pour les prix chez les revendeurs, ben c'est du n'importe quoi, chacun fait sa sauce et ses prix.
ex, pour le NRF 32432G ben tu le trouves à 480/556/375/454€ selon les sites.
Etonnant, non? pourtant même réf.
La raison, ben chaque distributeur applique des marges différentes et ont des prix d'achat différents selon les fournisseurs; puis y'a toujours les Prix Public, qui d'ailleurs ne servent que pour appâter le client qui croit avoir fait un affaire car remise artificielle. Je te dis ça en passant car je travaille dans la distribution dans un autre domaine de l'industrie, en tant que responsable produits, donc je ne connais que trop bien la chanson
Oscaro n'est pas un référence, ils sont hyper chers sur certaines pièces et corrects sur d'autres. Mais c'est pratique et c'est ce côté qui se paye d'ailleurs.
ça coûte cher la Pub Radio avec le matraquage qu'ils font, donc ça se répercute sur les prix, bien sûr.
Les prix les plus compétitifs étant les Allemands, ils sont plus rigoureux en termes de marges et appliquent des prix marché corrects tout en proposant des produits corrects : 170€ + 20€ de FDP. Ben pour moi ça le fait, et comme tu le sais, j'y suis passé.
Quand au pannes compresseur clim, y'a deux types de pannes:
- Embrayage/roulement, mais tu les vois immédiatement si ta poulie s'enclenche ou pas
- Compresseur, les joints internes ne font plus l'étanchéité, donc ça mouline dans le vide pression entrée=pression sortie
Ma clim fonctionne du tonnerre, d'ailleurs, pas de soucis depuis