Bonjour à tous,
Mon capteur d'angle de braquage était vieux et usé (270M kms quand même...

) et comme chacun d'entre nous, je cherche à dépenser toujours moins pour réparer ce genre de pièce...
Du coup, direction e**y pour trouver ce fameux kit de réparation à + ou- 90€. Bingo !!! Je tombe sur le lien mis à jour :
https://www.ebay.fr/itm/BMW-X5-X3-mini- ... Swu3ZcNeUA
Mais en fouillant un peu plus ( je sais, je suis un gros crevard....), je tombe sur un autre lien :
https://www.ebay.fr/itm/2X-Metal-Accele ... 82a90cb9b8
Alors vous allez me dire que ce n'est pas pour e53, ce n'est même pas pour X5 et même pas pour un capteur d'angle de braquage mais j'ai quand même tenté le coup pour moins de 6€.
6 semaines plus tard, je reçois tout ça. Une petite enveloppe format lettre. Les balais ne sont pas exactement identiques mais même largeur, juste un peu plus longs...Tant pis, j'en ai marre de ce voyant au tableau de bord, je me lance.
Capteur déposé en suivant les vidéos, démontage (torx de 4) et retrait des anciens balais à l'aide d'une petite pince, beaucoup de patience et peu de café pour ne pas trop trembler et mettre les nouveaux. Les balais sont remplacés. Petite précision, j'ai limé légèrement la base des balais en biais pour qu'ils rentrent plus facilement à la place des autres en prenant comme exemple ceux que je viens d'enlever.
On remet tout en place et calibrage avec inpa. Tout fonctionne depuis un peu plus de 1000 kms.
Si ça peut aider les plus bricoleurs d'entre nous à économiser encore un peu plus, mon post n'aura pas été inutile. Je n'ai pas pensé à faire un tuto mais les étapes sont simples...
Quand je vois les prix pratiqués chez bm pour remplacer et calibrer ce foutu capteur, je me dis que pour 6€, je m'en sors pas trop mal
Voilà pour ma petite contribution et longue vie à nos vieux tanks

BMW X5 E53 3.0D 218cv de Juin 2004.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...