Conseils achat X5 3.0d

X5 Première génération de 2001 à 2007
b
breizrott
Nouveau
Nouveau

Conseils achat X5 3.0d

Message par breizrott »

voila j'ai fait le tour du forum grace a la fonction recherche (très pratique d'ailleur), mais voila j'aimerai avoir vos conseils sur les points a vérifier (j'ai vu que plusieurs points étaient sensible dont la boite auto).

donc j'ai vu sur une annonce de pro un X5 3.0D de 2002 , boite auto/sequentiel, pack luxe sport, 193000 km, origine france et historique d'entretien

quel sont les points que je dois verifier ? qulqu'un peu m'expliquer les symptome d'une boite auto fatigué? (je n'ai jamais conduis de boite auto) l'embrayage ce change a quel kilométrage genéralement (je l'ai fait a 228Mkm sur ma 320D)

le kilometrage ne me fait pas peur quand je vois ma 320D qui a 234Mkm et pas de souci majeurs.

je vous remercie d'avance pour vos conseils
c
cashmere
Débutant
Débutant

Re: Conseils achat X5 3.0d

Message par cashmere »

salut

si tu veux un conseille et ne pas avoir de problème de boîte il faut que tu t'intersse à un véhicule à partir de 2004 là ils ont changés le type de boîte plus résistante et pour ma part j'ai fait la vidange a 100000 kms et on sent la différence plus fluide au passage des vitesses
b
breizrott
Nouveau
Nouveau

Message par breizrott »

ok merci pour les infos( surtout pour l'embrayage :oops: )

donc le modéle 2002 que j'ai repéré est a bannir, dommage je le trouvais sympa
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Oui je suis bien de l'avis du Captain , et pour cause, mon X5 a 205000 km et je n'ai pas de problème de boîte pour l'instant et sans vidange !! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
R
Rachid
Membre actif
Membre actif

Message par Rachid »

captain cook a écrit :
:)

A partir de fin 2003 sont apparus les X5 E53 FL.

Au delà de quelques modifications extérieures surtout visibles sur la face avant par rapport au précédent, il y a de grosses modifications mécaniques.

Même moteur mais passe de 183cv et 400 Nm à 218cv et 500 Nm.

Changement de BVA qui passe d'une GM 5 vitesses à une ZF 6 vitesses.

Et aussi apparition du X-drive, comme sur le X3.

Certes sans doute un peu plus cher en occasion, mais je crois que ça vaut le coup d'y regarder de plus près.

:)
Les défaut de boite auto existe jusqu'en juin 2005, je suis propriétaire d'un X5 de février 2005 qui à une boite d'effectueuse.

Par contre les model avant non pas de problèmes. Ce qui est à vérifier c la vidange de boite à réaliser tout les 100 000 km

C le convertisseur qui en est la cause, ce défaut est référencé chez BMW en cas de case ce model il prenne en charge 50 % de la facture.
R
Rachid
Membre actif
Membre actif

Message par Rachid »

Bonjour,
Désolé

en ce qui concerne ce défaut de boite auto, il est référencé chez BMW et une prise en charge en cas de case hors garantie est effectué à hauteur de 50 % par BMW. Ceci est indiqué dans un des magazine que j'ai Auto Moto, à l'occasion je retrouverais l'article et le posterais.
Répondre