Bonsoir à tous, il me semble que BMW ne distribue plus ses maj via leur portail web en direct mais font appel à un petit logiciel à installer sur l’ordi...
En tous les cas, c’est la procédure suggérée par le site Connected Drive. Ainsi, j’ai de disponible uniquement la version Evo 2018-1... snif snif... pas de 2018-2 sur mon X3 G01. Je n’ai pas tenté le téléchargement par ailleurs sur le net en me disant qu’il y avait peut être une clé de sécurité qui m’ennuyerai par la suite à l’installation. Vous me confirmez ???
Sur le même sujet, j’ai l’option de maj auto des cartes gps via la 4G de ma voiture et je n’ai jamais eu de proposition pour une maj ?? Normal ? Ma version actuelle est Evo 2017-4...
Enfin, j’etais habitué à faire les maj des software de mes voitures et là... plus rien... même sur le site habituel software update.com : mon vin n’est pas reconnu ??? Bug ou volontaire ??? Je suis preneur des infos. Nouveaux process ??? Dommage...
Merci par avance pour vos retours et bonne soirée.
Oui je confirme que ça passe par un soft à installer sur l'ordinateur.
Soft pas trop mal, à l'exception qu'il faut à chaque fois saisir son mot de passe connected drive.
Sauf que la mise à jour 2018-02, n'est pas forcément disponible, cela fait quelques fois que je tente pour mon X3, et seule la 2018-01, (que j'ai déjà) m'est proposée
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Ah non mais ça c'est pareil pour la mienne hélas.
Je poserai la question différemment, y a-t-il des gens en GPS pro de série 1 de 2017 qui l'ont eu?
Ou la question équivalente pour toi.
Je pense que ça sera beaucoup plus proche de la réalité.
Au moins le TomTom de ma mégane il me semble que quand c'était indiqué sur le site TomTom le logiciel me le trouvais
Aha,
'Road Map EUROPE EVO 2018-2' pour votre véhicule...
C'est devenu dispo pour ma Série 1 entre hier soir et ce soir.
Caractéristiques de ma voiture, F20 livrée mi mai 2017 (donc phase 2 a compteurs orange) avec GPS Pro non tactile (puisque phase 2) donc une F20 avec le même GPS devrait passer.
Comme d'habitude 26.64GB, pffff l'incrémental ils connaissent pas...
Road map EUROPE EVO 2018-2 Dispo au téléchargement
Je ne sais pas si je vais faire cette MAJ car mon débit internet n'est vraiment pas terrible ( quasiment 24 h pour le téléchargement + la vérification et l'installation dans la voiture ~ 1 heure )
Mon abonnement MAJ de la carte se termine le 31/07/2018 mais comme mon CC me reprend ma série 1 pour l'achat du X1 , je pense que je vais laisser courir
Ouh là presque 24h!
Je te dirai avec mes 16mb/s il m'indiquait je crois déjà dans les 4h.
Bref abusé et j'en reviens à ce que je disais... qu'ils fassent des incrémentales...
Par contre ce qui m'étonne plus c'est ton 1h dans la voiture :s
Sur ma F20 en 30 min maxi il me semble qu'en maxi 30min on en parle plus.5
Clé usb trop lente de ton coté? Perso j'utilise une Kingston usb3 128gb.
Aucune idée si la voiture supporte l'usb 3 mais vu que ça supporte le ntfs je ne parierai pas contre.
Ah y est, Road Map Europe Next 2018-2 téléchargée et décompressée sur ma clé USB ! En tout +/- 3h un peu plus d'1 h pour téléchargement, et le reste décompression, (au ralenti) car je déjeunais dans le jardin, donc mise en veille au bout d'un moment !
On verra tout à l'heure ou demain pour charger dans la voiture
Mise à jour faite, durée 57 minutes :
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Hum je ne saurai te dire pour ton x3 et la maj Europe Move (vu que j'ai Europe Evo).
Néanmoins je peux te confirmer pour l'avoir déjà fais que sur certains modèles c'est le cas.
Testé avec le GPS pro de ma 118d et effectivement je trouvais l'avancement dans un menu (je ne sais plus lequel et à la fin il m'a indiqué qu'il a fini alors que je n'affichais plus le menu).
Maj 2018-2 faite ce matin à la fraîche, après installation le gps m'a rappelé les vitesses sur un tableau pour la France : 90 km/h pour les routes départementales le gouvernement ne va pas apprécier la deutch kalitat
merci, alors je vais la laisser tourner une heure demain pour voir s'il se passe qq chose
même si cela semble prévu pour, je m'arrange toujours pour finir une maj et ne jamais couper le contact ... avec l'informatique on ne sait jamais ... tiens nous au courant !
ce matin karcher moteur tournant pour finir cette maj (20mn pour moi)
en fait ce qui m'inquiete dans le message c'est le "en cours d'activation" , au lieu de par exemple "en cours de mise à jour" du coup j'ai essayé de chercher la version anglophone du message ou voir sur les autres forum si c'est "normal" mais impossible de trouver de l'info, j'ai pas du tapper les bon mot clés
La carte n'est toujours pas dispo pour moi sur mon X1 F48, j'ai uniquement la 2018-1 je ne comprends pas pourquoi car je vois que d'autres possesseurs de X1 la carte est dispo ???
Cela dépend de ton véhicule, X1 post 2017 etc ... du coup ton gps et le logiciel embarqués ne sont pas les mêmes et il faut attendre (en général 1 à 2 mois de plus après) pour que tu aies les maj.
Pour le chargement de la carto dans la voiture, il n'est pas nécessaire que le moteur tourne tout le temps, j'ai fait ma mise à jour hier après-midi, et tantôt seulement avec le contact mis !!!
Et j'avais fait de même en début d'année avec la 2018-1, fifty/fifty
Et si l'on arrête, à quelque niveau que ce soit, la mise à jour reprend tout à fait normalement, là où elle s'était interrompue !
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute