Bon et bien je suis chat noir
Rdv à 8h30 chez le pro conseillé par callaway.
Je suis en avance, accueil sympa, prise en charge de suite.
Je n'ai pas pu les accompagner à l'atelier, j'attends à l'accueil.
5 minutes plus tard, ils me demandent de venir : l'antivol à cassé
D'après eux, les goujons ont été serrés trop fort.
Quand j'ai demandé, ils m'ont dit ne pas avoir utilisé la clé à choc pour l'antivol (je ne peux que les croire sans garantie).
Ils ont essayé de sortir le goujon avec une pièce à pas de vis inversé mais cela tournait dans le vide.
Leur outil étant bien fixé, ils n'arrivaient plus à l'enlever non plus : en forcant, ils ont réussi à le sortir mais il a emporté avec lui la "capsule" du goujon. Evidemment, ils m'ont abimé la jante car leur outil n'a pas de surface protégée.
Résultant à 8h45 : antivol cassé, mes 4 jantes ne sont plus démontables et même avec un antivol adapté, impossible de sortir le goujon cassé.
Sur le chemin, passage chez BMW dans le 15ème : on identifie la référence de l'antivol avec leur valise.
Pour démonter les 3 autres roues, 2 semaines pour commander le bon antivol... si l'antivol ne casse pas à nouveau...
Ce CC ne peux pas résoudre le problème sans risque d'endommager la jante donc ils ne veulent pas le faire.
En rentrant, je m'arrête là où j'ai acheté la voiture il y a 2 mois pour leur montrer mon problème : à prioris c'est eux qui ont donc trop serré les jantes lors du dernier équilibrage. Je vais donc voir avec eux pour faire en sorte de retrouver des roues démontables.
Bilan :
- équilibrage non réalisé : je ne sais donc toujours pas si les vibrations viennent de là
- roue indémontable dans l'état
- jante avec une trace de frottement (jante repeinte il y a 2 mois)
- 3 roues indémontables sans l'antivol qui est cassé
La suite au prochain épisode mais j'avoue que cette histoire me fatigue grandement
Reste à savoir si le pro prends en charge les frais en raison d'un serrage trop fort ou s'ils me renvoient vers ceux qui ont cassé l'antivol...